Social

1km 1cartable : Association SYD Skikda au secours des démunis du Sud

L’association Sustainable Youth Development (SYD) ou Développement Durable des Jeunes de Skikda, a lancé, il y a de cela quelques jours,1km1cartable, une initiative du jeune médecin Yassine Belhi,qu’elle a reprise sur le territoire de Skikda.

1km 1 cartable, s’est soldée par une belle collecte financière, en sus des cartables octroyés par de généreux donateurs.

Le principe d’1km 1cartable, est de défier une autre personne de courir un kilomètre pour un cartable, au profit des enfants démunis du Sud d’Algérie. L’activité a pour but d’encourager le bénévolat et de promouvoir le sport.

Ainsi, les membres de l’association SYD, accompagnés de bénévoles se sont regroupés sur la place du 1er-Novembre, prise comme point de départ de la course.

Tout ce beau monde, s’est divisé en deux équipes : une équipe qui marche et l’autre qui fait la course jusqu’à la baie de Stora, point d’arrivée de la course, distante du chef-lieu de la ville de prés de 4 kilomètres.

Le retour des deux équipes s’est fait vers la place du 1er-Novembre.Aller-retour, dans une ambiance bon enfant.

L’action, s’est poursuivi, le jour d’après, dans un local à la rue passérieux (Mahmoud-Nafir), ou chance  a été donnée aux personnes qui n’ont pour une raison ou une autre, pu octroyer un bien de quelque nature qu’il soit.

Les membres de l’équipe organisatrice se sont, aussitôt cette étape entamée, dirigés vers un magasin des lots scolaires. Là, le gérant a fait don d’une bonne quantité de cartables, ce qui nous a permis aux organisateurs de remplir les cartables, en plus avec ce qui restait de la somme collectée.

Enfin, les assuré un acheminement de ce ceux-ci vers le point de dépôt le plus proche qui se trouve à Annaba.

L’action humanitaire de l’association SYD, ainsi que la générosité des personnes bénévoles, ont, et c’est le moins que l’on puisse dire, ont abouti à un bon résultat.

Un simple geste peut faire entrer de la joie dans le cœur d’un enfant, et lui donner la chance d’avoir l’éducation scolaire qu’il mérite autant que autres enfants.

A méditer. Et à fructifier;

Lina Sarra Rachedi

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page