CommuniquésSalons

The Graduate Fair au Maghreb: Deux Salons en simultané

Algérie-12ème édition du salon du Lycéen et de l’étudiant Algérien « The GraduateFair »

2ème édition du salon des Parents d’élèves

 25 000 visiteurs  100 exposants  30 conférences & ateliers

Après avoir été la pionnière en lançant la caravane du salon de l’étudiant en Algérie, The Graduate, l’agence spécialisée dans la communication événementielle et le marketing RH, continue sur sa lancée et s’invite en Tunisie et au Maroc lors d’une caravane outre frontières !

Le choix d’une formation est un élément crucial pour un jeune qui s’apprête à entamer ses études supérieures. Par ailleurs, pour s’assurer d’une orientation réussie pour leurs enfants, les parents ont besoin de choisir un établissement scolaire de qualité. C’est pourquoi, The Graduate, organise les 21 et 22 mars la 2ème édition du salon des parents d’élèves, parallèlement à l’étape d’Alger de la caravane du Salon de l’étudiant algérien « The Graduate Fair », qui se tiendra du 17 au 24 mars prochain, respectivement à : Biskra, Annaba, Alger et Oran.

La nouveauté de cette année est sans doute les deux escales à l’international, qui sont prévues le 14 mars à Tunis, et du 27 au 29 mars à Casablanca au Maroc, afin d’offrir aux écoles  Algériennes la possibilité de communiquer sur leurs offres auprès des étudiants Maghrébins, et les accompagner ainsi  dans leurs projet et stratégie de développement.

Ce sera donc deux salons qui vont permettre aux étudiants, Lycéens et parents d’élèves, de s’armer de repères solides pour leur avenir et celui de leurs enfants dans le supérieur, la reconversion professionnelle ou dans le parcours scolaire, à travers un accès direct et limpide aux informations essentielles.

Avec 23 000 visiteurs en 2019, ce salon est destiné aux Lycéens et aux étudiants en quête d’une formation supérieure de Bac à Bac+5, d’une spécialisation ou d’une réorientation en Algérie ou à l’international. Les jeunes et leurs parents pourront également rencontrer et échanger avec les responsables, élèves et professeurs des établissements présents.

Des conférences et ateliers, accessibles à tous, seront animés par des spécialistes des études à l’étranger, les débouchés des diplômes, la recherche scientifique, l’économie, l’industrie culturelle et les start up…

  • Etablissements présents: Groupes scolaires, universités, écoles supérieures de commerce, écoles d’ingénieurs et écoles de métiers…….
  • Domaines représentés: Santé, informatique, tourisme, hôtellerie/restauration, science, commerce, mode, marketing, communication etc.
  • Pôle Formations Internationales: de nombreux établissements proposant des programmes internationaux (dont des formations en Turquie, France, Russie, Allemagne, Ukraine…) de niveau post-bac au master.
  • Un espace orientation animé par des psychologues et des coachs de famille.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer