Divers

Air Algérie au secours d’Aigle Azur!

Air Algérie s’est porté au secours d’Aigle Azur. Révèle Echorouk Online, ce matin, dans une publication sur son site Web.

La compagnie nationale aérienne, a proposé, ce vendredi, à la compagnie française, de prendre en charge deux de ses vols sur le réseau France, assurant la liaison Alger-Paris.

« Nous sommes prêts à récupérer les parts de marché d’Aigle Azur et à prendre en charge les vols annulés, aller et retour. Nous avons les moyens et les avions pour cela.»

A indiqué le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi.

Enchaînant : « L’offre, valable dans la limite des places disponibles, concerne tout billet déjà entamé.»

Toutefois, Aigle Azur, au moment ou nous mettons sous presse, n’a donné de suite positive à la demande algérienne.

Pourtant, Air Algérie, a déjà, jeudi passé, assuré le vol Alger-Marseille, transportant environ 150 passagers.

«Nous avons donc opté pour la réduction de nos prix pour essayer d’aider ces passagers en souffrance», a souligné Amine Andaloussi. Geste dont est attendu qu’il séduit davantage Aigle Azur.

Banqueroute!

Pour rappel, Aigle Azur a fait faillite et a, à partir de vendredi 6 septembre, procédé à l’annulation de tous ses vols vers l’Algérie, pays dont elle se classe deuxième après Air Algérie en termes de transport aérien de voyageurs.

Une décision dont on aurait pâti environ 40 000 passagers, dont des algériens, faisant régulièrement le déplacement entre le Sud et le Nord de la Méditerranée. Une situation qui a incité, indique-t-on, Air Algérie a installée une cellule de ‘’crise’’, en recourant, notamment, à des « appareils plus grands pour pouvoir satisfaire cette demande », selon toujours Amine Andaloussi.

A souligner également, qu’Aigle Azur dessert à partir de l’aéroport Charles-de-Gaulle de Paris, Alger, Constantine, Béjaia, Oran, Sétif et Tlemcen.

L’Algérie constitue, également, pour la compagnie aérienne française, 50% de son chiffre d’affaires. 350 employés sur 1150 d’Aigle Azur, sont algériens.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page