AssurancesCommuniqués

Alliance Assurances : réalise un chiffre d’affaires de 5,851 milliards de DA

Le chiffre d'affaires d'Alliance Assurances représente une taux de croissance de +7.4% par rapport à l'année financière 2022, en plus d'un résultat net de 439,99 millions de DA au 31 décembre 2023

Alliance Assurances a eu le plaisir d’accueillir, jeudi 6 juin 2024 au Legacy Luxury Hotel (Hydra-Alger), ses actionnaires en Assemblée Générale ordinaire annuelle, sous la présidence de M. Hassen KHELIFATI, Président-Directeur Général.

Lors de cette Assemblée, les actionnaires présents ou dûment représentés formant le 4/5 du total actions pris en compte pour le calcul du quorum ont pris connaissance du bilan d’activités de la compagnie ainsi que de ses différents travaux menés durant l’exercice 2023. 

Selon le rapport de gestion de l’année financière qui s’est achevée le 31 décembre 2023, approuvé et validé par le commissaire au compte, Alliance Assurances a réalisé un chiffre d’affaires de 5,851 milliards DA soit un taux de croissance de +7.4 % par rapport à l’année financière 2022. En outre, la compagnie a réalisé un résultat net de 439,99 millions DA au 31 décembre 2023 (VS 542,97 millions DA au 31 décembre 2022).

S’agissant des dividendes, l’Assemblée a approuvé la distribution d’une rétribution de 30 DA par action au titre de l’exercice 2023 (contre 35 DZD en 2022). En vertu du délai légal du versement des dividendes, Alliance Assurances informe l’ensemble de ses actionnaires que leurs dividendes seront mis au paiement avant le 30 septembre 2024.

À l’issue des échanges constructifs et cordiaux entre les membres du Conseil d’administration et les actionnaires, ces derniers ont unanimement adopté toutes les résolutions proposées par le Conseil d’Administration. Y étaient présents :

des actionnaires,

  • les membres du Conseil d’administration,
  • les commissaires au compte,
  • des représentants de la Bourse d’Alger, de la COSOB, des banques

En sus de ces présents, il y avait également des cadres d’Alliance Assurances.

Alliance Assurances se réjouit de ce résultat positif qui n’aurait pu voir le jour sans le travail accompli par l’ensemble de ses équipes et son réseau commercial ainsi qu’à sa discipline dans l’exécution de sa stratégie financière. Une stratégie axée sur l’excellence commerciale à travers les nouvelles technologies et l’IA qui représentent aujourd’hui des piliers centraux dans la vision d’Alliance Assurances. 

Conformément au point 23 des 54 engagements du programme du président de la République qui vise à l’amélioration et la modernisation du secteur de l’assurance, Alliance Assurances poursuit toujours son engagement pour la transition numérique et ne lésine pas sur les moyens pour accompagner la promotion et la modernisation du secteur de l’assurance dans sa globalité.

Enfin, Alliance Assurances exprime sa gratitude à l’ensemble de ses employés de l’engagement et du dévouement dont ils font preuve au quotidien et adresse ses sincères remerciements à tous ses actionnaires de leur confiance, leur fidélité et leur coopération.

Alliance Assurances, plus qu’une Assurance, une Alliance

Direction Communication

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page