Start-upTech

ANPT/Algérie Télécom : partenariat promouvant les TIC et valorisant les startups

L’Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques (Anpt) et Algérie Télécom (At), ont procédé, en fin de semaine passée au siège de l’opérateur public des télécommunications, à la signature d’une convention de partenariat, visant à « dynamiser le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) et de promouvoir une plus grande pénétration technologique au sein de la société algérienne. », indique le communiqué de l’Anpt.

Les deux parties, à travers ce partenariat, s’engagent à mutualiser leurs ressources dans les domaines respectives où elles activent.

Et ce, à travers des sponsorings, des séminaires, des formations et des conférences techniques dédiés à un thème de travail ou de recherche, d’intérêt commun et se rapportant à leurs champs d’intervention.

Le partenariat constitue également une amorce de possibilités de partenariat entre Algérie Télécom et les startups incubées par l’Anpt.

Concrètement : Algérie Télécom et les Startups de l’Anpt s’engageront dans une coopération qui sera traduite par  l’organisation, la présentation et la démonstration des solutions numériques et innovantes développées par les startups. La finalité étant de satisfaire les demandes et les besoins formulés par Algérie Télécom, ses filiales et ses clients.

A propos de l’Anpt :

L’Anpt est une entreprise publique à caractère industriel et commercial (EPIC), créée par décret exécutif n°04-91 du 24 mars 2004 sous la tutelle du ministère de la Poste et des Télécommunications (Mpt).

Elle est basée au niveau du Cyberparc de Sidi-Abdallah, à l’ouest d’Alger, et œuvre à la mise en place d’un écosystème TIC national permettant le développement et l’épanouissement de l’activité économique dans le secteur des TIC.

Finalité : assurer une participation efficace dans l’économie nationale.

L’Anpt a, en ce sens, pour mission de valider, implémenter et généraliser les TIC, en mettant en place les outils, mécanismes, et compétences nécessaires au développement d’un écosystème national propice à l’expansion d’une industrie des TIC au service de divers secteurs de l’économie algérienne.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page