CommuniquésRecherche ScientifiqueSanté

“B-Imtiyaz”: Formation dans les domaines de la pharmacie industrielle et de la biotechnologie.

Partenariat entre le MESRS et les Laboratoires Pfizer

Pfizer-Un mémorandum d’entente a été signé aujourd’hui entre le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) et le laboratoire Pfizer Pharm Algérie, en partenariat avec le Ministère de l’Industrie Pharmaceutique.

“B-Imtiyaz”, une initiative qui a pour objectif le soutien et la promotion de la formation des compétences algériennes dans les domaines de la pharmacie industrielle et de la biotechnologie.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) et le ministère de l’Industrie pharmaceutique portent la vision d’une Algérie future ‘Hub de Biotechnologie ’avec l’ambition de développer des compétences nouvelles axées sur l’innovation et le leadership pour la nouvelle génération de spécialistes algériens enpharmacie industrielle et biotechnologie. Pfizer Inc., un des principaux leaders mondiaux en biotechnologie, partage cette vision, et s’associe aux efforts des autorités algériennes à travers l’initiative « B-Imtiyaz».

 « B-Imtiyaz », une initiative qui permettra à des étudiants en pharmacie et à des ingénieurs de l’Ecole nationale supérieure de Biotechnologie (ENSB), dûment sélectionnés par les autorités pédagogiques, de bénéficier d’un programme de formation aux standards internationaux dans ce domaine de pointe.

L’initiative « B-Imtiyaz » se déclinera en trois phases :

  1. Des séminaires et formations liés aux sciences de la santé, de l’industrie du médicament et de la biotechnologie impliquant des experts de Pfizer Inc. et des expertsinternationaux ;
  2. Le renforcement des acquis pédagogiques à travers des stages au sein des sites de production Pfizer au profit d’étudiants dûment sélectionnés par les autorités pédagogiques ;
  3. Une étude de faisabilité pour la création d’un incubateur de recherche dédié à l’industrie pharmaceutique, à travers une plateforme de réflexion, dans le but d’accompagner et promouvoir les innovations développées par les chercheurs algériens.

« Pfizer Pharm, est engagé à accompagner la vision d’une Algérie ‘Hub de Biotechnologie’, portée par le MESRS et le ministère de l’Industrie pharmaceutique. « B-Imtiyaz » est un programme qui soutient le développement d’une génération de spécialistes algériens en pharmacie industrielle et biotechnologie à travers des séminaires qui compterons la participation d’experts de Pfizer, d’éminents universitaires américains et autres, des stages pratiques ainsi que la création potentielle d’un incubateur d’innovation dédié aux étudiants et chercheurs algériens. Nous sommes convaincus qu’en investissant dans les futurs leaders de l’industrie algérienne, nous contribuerons à bâtir les fondements d’un secteur plus fort et plus dynamique qui permettra à l’innovation algérienne de prospérer. » a précisé, Président Directeur Général, Pfizer Pharm. Algérie, Abderrahmane Mekerba

« La Biotechnologie constitue le cœur du métier de Pfizer Inc. et nous sommes heureux de pouvoir transformer en actions concrètes les engagements de Pfizer en termes de partage de connaissances à travers cette ’initiative. “B- Imtiyaz” a le potentiel de préparer la voie à une nouvelle génération de professionnels algériens en biotechnologies, et d’accompagner la vision de l’Algérie pour devenir un véritable “hub” pour la région. » a conclu le Président Pfizer de la région de l’Afrique et Moyen Orient, Sinan Atlig Nevzat.

 

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer