Agriculture

Bayer lance Velum Prime

Bayer, le principal fabricant allemand de pesticides agricoles, a amélioré son nouveau produit innovant, « Velum Prime », qui élimine efficacement les nématodes  attaquant les racines des plantes et des arbres fruitiers.

Bayer, a tenu, justement, à présenter son produit lors d’une journée technique, qui s’est tenue le 18 juin 2019 à AZ Hôtel Zéralda, sous le thème ‘’Les nématodes, des parasites redoutables pour nos cultures maraîchères’’.  Et en faire, progressivement, une campagne nationale, en direction des intervenants dans le secteur agricole et agroalimentaire.

Selon les explications données par Facine Hadjou, responsable marketing et produits à Bayer Algérie,  ’Velum Prime’’, coute 80 000 dinars par hectare pour chaque paysan, d’une couleur blanche et facile à utiliser.

L’Algérie compte parmi les 53 pays qui ont commencé à utiliser ce produit de santé, ou Velum Prime a été introduit en 2018. L’avantage de ce pesticide est qu’il est efficace seulement 30 minutes après son utilisation, ayant sur plan, été testé avec succès sur la tomate et la pomme de terre, en attendant la perspective de sa généralisation sur des produits stratégiques, tels les agrumes, la vigne et les fruits et légumes.

D’autant plus qu’il n’affecte pas les abeilles, et est utilisé pendant l’irrigation par distillation. Velum Prime, pour reprendre toujours les explications des responsables de Bayer, ne présente aucun effet secondaire sur la culture.

Nématodes : 100 milliards de dollars de pertes à l’échelle mondiale

A rappeler que les nématodes sont de redoutables bio-agresseurs, qui affectent les fruits et légumes, laissant, par exemple, des points noirs sur la pomme de terre. Ceci a pour conséquence, de revoir à la baisse la compétitivité de nos produits sur le marché international.

En chiffres, les nématodes, réduisent à hauteur de 20% la production de la tomate, à 13% celle du raisin, de 14% à 17% le rendement de l’aubergine et de la pastèque, et de 11% celui des haricots.

A l’échelle mondiale, les nématodes sont cause de pertes financières de près de 100 milliards de dollar.

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page