AgroalimentaireCommuniqués

Bel Algérie : se conforme à l’arrêté interministériel du 30 mars 2022

L'arrêté interministériel du 27 Chaâbane 1443, oblige de mentionner des taux de fromage et de matière grasse sur les emballages.

Les nouvelles dispositions réglementaires dictées par l’arrêté interministériel du 27 Chaâbane 1443 correspondant au 30 mars 2022, portant adoption du règlement technique fixant les spécifications techniques des fromages et des spécialités fromagères, introduisent une nouvelle catégorisation des produits selon leur composition et l’obligation de faire mention des taux de fromage et de matière grasse sur les emballages.

C’est dans ce contexte que Bel Algérie annonce que :

  • la Vache qui rit® l’original, La Vache qui rit® Chef, La Vache qui rit® Simply et La Vache qui rit® Koul Youm, entrent dans une nouvelle catégorie de produits à base de fromage fondu sous le nom de ‘’Préparation alimentaire’’;
  • Kiri® portions entre dans la catégorie de produits à base de fromage fondu sous le nom de‘’préparation fromagère’’ avec la dénomination préparation fromagère fondue à la crème;
  • Kiri® Délice entre dans la catégorie de produits à base de fromage fondu sous le nom de‘’spécialité fromagère’’ avec la dénomination ‘’spécialité fromagère fondue à la crème’‘,
  • Picon entre dans une nouvelle catégorie de produits à base de fromage fondu sous le nom de ‘’Préparation alimentaire’’.

Soucieux de l’application consciencieuse des principes de la nouvelle réglementation, Bel Algérie procédera au changement des dénominations et à l’affichage du pourcentage de fromage et de matière grasse sur les packs à partir du 31 mai 2023.

Dans un souci de transparence envers les consommateurs, l’annonce de ces changements sera effectuée sur les plateformes de communication de chaque marque, principalement sur les réseaux sociaux.

Bel Algérie, fidèle au contrat de confiance qui la lie à ses consommateurs, tient à souligner que ces modifications de dénomination sont exclusivement liées aux nouvelles dispositions réglementaires. Aucune modification n’est apportée aux recettes et les normes de production du Groupe en termes de procédés et standards de qualité et de sécurité alimentaire demeurent inchangées.

Le Groupe Bel Algérie est entièrement disponible pour échanger et répondre à toutes les questions des consommateurs et des parties prenantes concernant ces changements.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page