CommuniquésTransports

Bilan de Turkish Airlines : plus de 83 millions de passagers transportés

83,4 millions de passagers transportés, soit une augmentation de 23,5% de sa capacité domestique et de 16% de sa capacité internationale par rapport à 2022.

Les sous-titres et intertitres sont l’œuvre de la rédaction

Malgré les tensions géopolitiques persistantes et les incertitudes macroéconomiques, Turkish Airlines a atteint un nouveau jalon en 2023, transportant 83,4 millions de passagers. Cette performance s’explique par une croissance plus rapide de sa capacité que ses concurrents, en tirant parti de son agilité, de son vaste réseau de vols et d’un personnel hautement qualifié maintenu tout au long de la pandémie. La compagnie a&rienne a augmenté sa capacité de passagers domestiques de 23,5% par rapport à 2022, avec un nombre de passagers dépassant les 30 millions. De plus, sur les routes internationales, la capacité a augmenté de 16% et Turkish Airlines a transporté 53 millions de passagers, soit une augmentation de 14%. À noter, le nombre de passagers dans les pays européens avec des populations turques significatives a augmenté de plus de 20% d’une année à l’autre.

Turkish Airlines : dépasse sa capacité internationale de 2019 de 27%

Alors que la capacité aérienne internationale mondiale accusait un retard de 12% par rapport aux chiffres de 2019 en 2023, selon l’Association du transport aérien international (IATA), Turkish Airlines s’est distinguée de l’industrie en dépassant sa capacité internationale de 2019 de 27%. De plus, grâce aux investissements de la Turquie dans l’infrastructure aéronautique, l’aéroport d’Istanbul est devenu le premier aéroport européen en termes de nombre de vols quotidiens.

Desservant 133 pays dans 364 destinations avec 24 avions cargo et 416 avions de passagers, Turkish Cargo a augmenté ses tonne-kilomètres de fret de 16% par rapport à 2019. Triplant sa part de marché dans le marché du fret aérien au cours des 10 dernières années, la compagnie a renforcé son succès en se classant quatrième parmi les principaux transporteurs aériens de fret du monde selon les données de l’IATA de 2023.

Objectif d’atteindre 800 avions d’ici 2033

Dans le cadre de sa stratégie du 100e anniversaire visant à porter sa flotte à 800 avions d’ici 2033, Turkish Airlines a augmenté son nombre d’avions de 12% pour atteindre 440 en 2023, malgré les défis mondiaux liés à l’approvisionnement en avions et aux goulots d’étranglement dans la production d’aéronefs.

Le transporteur aérien national de la Turquie a activement soutenu les efforts de secours dès le premier jour suivant les séismes centrés sur Kahramanmaraş, les plus grands et les plus dévastateurs désastres naturels de l’histoire du pays. La compagnie aérienne a effectué des vols humanitaires de passagers et de fret à la fois domestiques et internationaux gratuitement. En plus d’un don en espèces de 2 milliards de livres turques pour soutenir les besoins de la région, Turkish Airlines a également transféré les fonds pour la construction de 1 000 maisons à la Présidence de la gestion des catastrophes et des urgences (AFAD) pour être donnés aux personnes touchées par la catastrophe.

Objectifs d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de dollars pour son 100e anniversaire

Avec ses résultats de 2023, l’entreprise a démontré son engagement envers les objectifs de 2033, qui visent à générer une valeur substantielle pour toutes les parties prenantes. En visant à augmenter son chiffre d’affaires à plus de 50 milliards de dollars américains et à transporter plus de 170 millions de passagers à l’occasion de son 100e anniversaire, les efforts de Turkish Airlines en matière d’excellence dans l’expérience passager, de numérisation et de durabilité ont été reconnus par les principales institutions de l’industrie aéronautique.

Turkish Airlines : prix « Meilleure compagnie aérienne d’Europe »

À cet égard, le transporteur aérien a reçu :

  • le prix « Cinq étoiles mondial » pour la troisième fois par l’Association de l’expérience des passagers aériens (APEX),
  • le prix « Meilleure compagnie aérienne d’Europe » pour la huitième fois par l’organisation internationale de notation du transport aérien, Skytrax ;
  • le prix « Compagnie aérienne nationale la plus durable » pour la deuxième fois par World Finance.

Plus de 83 000 employés avec ses filiales

Employant plus de 83 000 personnes avec ses filiales, le transporteur aérien national représente fièrement son pays dans l’industrie mondiale du transport aérien. En tant que leader reconnu pour son réseau de vols unique et étendu, sa flotte moderne et son service supérieur, Turkish Airlines établit des normes de l’industrie. Les réalisations de 2023 démontrent en outre notre engagement à maintenir ces normes. Son dévouement continu à la croissance durable du secteur de l’aviation se poursuivra conformément aux objectifs de développement national et à notre stratégie pour 2033.

À propos de Turkish Airlines :

Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions, Turkish Airlines, membre de Star Alliance, dispose d’une flotte de 453 avions (passagers et fret) desservant 346 destinations à travers le monde, dont 293 internationales et 53 domestiques dans 130 pays. Pour plus d’informations sur Turkish Airlines, vous pouvez consulter son site officiel www.turkishairlines.com ou ses comptes sur les réseaux sociaux Facebook, X, Youtube, Linkedin et Instagram.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page