CommuniquésSantéSocial

Covid-19 : BNP PariBas El Djazaïr fait un don de plus de 16 millions de DA aux hôpitaux algériens.

COVID-19-Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus (Covid-19), BNP Paribas El Djazaïr, l’un des acteursmajeurs du paysage bancaire algérien, fait don de plus de 16 millions de dinars d’équipements et matériels médicaux aux hôpitaux algériens.

Cette contribution allouée au CroissantRouge Algérien (CRA),partenaire de cette opération, servira à  doter un certain nombre d’hôpitaux de moyens et matériels nécessaires aux personnels de santé et aux patients, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Le don a été remis par Youcef Ghoula, Directeur Général Adjoint deBNP Paribas El Djazaïr, à la Présidente du CRA,Saida Benhabylès,lors d’une cérémonie officielle organisée au niveau du siège de l’organisation humanitaire (Alger), en présence de Habiba Ksili, responsable Communication au sein de BNP Paribas El Djazaïr, de  Lamia Mekhezoumi, directrice des Ressources Humaines de BNP Paribas El Djazaïret du personnel du CRA.

A cette occasion, Youcef Ghoula a déclaré : « Nous sommes fiers d’apporter notre soutien aux efforts déployés par les autorités sanitaires pour endiguer la propagation de la pandémie. A travers ce geste, BNP Paribas El Djazaïr espère contribuer au renforcement des capacités de prise en charge des personnes malades dans les hôpitaux algériens. Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un plan d’urgence mondial #BNPPAidPlandu Groupe BNP Paribas, mis en place dès le début de la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 pour venir en aide aux hôpitaux et aux populations fragiles et défavorisées dans pas moins de 30 pays. Notre Groupe a mobilisé à travers le #BNPPAidPlan, un montant de plus de 50 millions d’euros auquel s’ajoutent de nombreuses contributions en nature ».

Pour sa part, Habiba Ksili a souligné : «  A travers cette action humanitaire qui s’inscrit dans l’élan de solidarité visant à lutter contre la propagation du Covid-19 et soutenir la santé publique, BNP Paribas El Djazaïr exprime son soutien sans faille envers les Algériens et réitère son engagement aux côtés des institutions d’aide aux personnes qui souffrent en cette période de crise sanitaire, notamment les personnes atteintes du virus dans les hôpitaux. Je tiens, à cet effet, à remercier notre partenaire le Croissant Rouge Algérien, qui représente l’esprit même de la solidarité et de la générosité en Algérie, pour ces efforts déployés contre la propagation de cette pandémie, notamment dans les régions les plus reculées du pays. Je tiens aussi à rendre un vibrant hommage au personnel de santé, qui est en première ligne dans la lutte contre le Covid-19à travers son dévouement sans borne, mais aussi pour sa détermination à venir à bout de ce virus dans notre pays. »

Lamia Mekhezoumi a quant à elle, rappelé que « BNP Paribas El Djazaïr a pris les devants dès les premiers signes de la crise sanitaire, en mettant en place des mesures exceptionnelles pour la protection de la santé de ses collaborateurs et celle de ses clients ; matérialisées par le port obligatoire de masque, la désinfection en permanence des locaux des agences bancaires, le respect de la distanciation sociale, entre autres. Ce dispositif a été bien accueilli par les clients de la banque qui ont scrupuleusement respecté les consignes sanitaires et les gestes barrières. Ainsi, en tant qu’acteur bancaire de premier ordre en Algérie, BNP Paris Bas El Djazaïr a assuré avec abnégation la continuité de ses services bancaires malgré le contexte de crise sanitaire, grâce à l’esprit d’engagement de ses collaborateurs en back et front office. »

BNP Paribas El Djazaïr

BNP Paribas El Djazaïr est une filiale à 100% de BNP Paribas France, créée en 2002. Sa vocation est d’être une banque universelle qui offre des services de qualité supérieure à l’ensemble de ses clientèles. La banque est devenue une des toutes premières banques privées sur le territoire algérien. Forte de ces succès, BNP Paribas El Djazaïr a développé un réseau de près de 70 agences couvrant l’ensemble du pays, dont trois agences digitales à Alger, Oran et à Bejaia. Ce nouveau format d’agence 2.0, propose un espace en libre-service de la banque au quotidien. Le client y dispose de GAB dotés de multiples fonctionnalités parmi lesquelles le dépôt de chèque, d’une borne digitale permettant d’ouvrir son compte à distance et d’effectuer différentes opérations bancaires, mais aussi de visiophones permettant au client de créer en agence l’expérience de la banque en ligne mais aussi de communiquer en live avec un conseiller du Direct Call.

BNP Paribas El Djazaïr est certifiée ISO 9001 pour ses activités relatives au commerce international depuis 2011 et de monétique depuis mai 2014. L’activité Leasing, qui a rejoint les différents métiers présents au sein de la banque en Algérie en 2007, a obtenu elle aussi cette même certification, une première en Algérie. Depuis 2016, BNP Paribas El Djazaïr bénéficie d’un siège social aux normes de Haute Qualité Environnementale, unique en Afrique, situé dans la zone d’Affaires d’Alger à deux pas de l’aéroport ; ce qui lui permet de proposer un accueil privilégié aux entreprises.

 A propos de BNP Paribas

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente dans 71 pays, avec près de 199 000 collaborateurs, dont plus de 151 000 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels. Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection. En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est le 1er acteur spécialisé du financement aux particuliers en Europe. BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis. Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer