CommuniquésJeunes Talents

”Djam’in with LG” : LG Electronics Algérie et Djam pour valoriser le chant contemporain

Instagram comme plateforme de mise en évidence de ''Djam'in with LG''

LG Electronics Algérie poursuit son engagement auprès des jeunes talents algériens en lançant «Djam’in with LG», un concours de chant inédit et original sur la plateforme digitale Instagram en collaboration avec l’artiste DJAM. L’objectif étant d’aider les jeunes talents à réaliser leur rêve. La cérémonie d’annonce s’est tenue, hier 20 septembre 2022, à l’Hôtel Lamaraz d’Alger.  «DJam’in withLG» s’inscrit à l’ère du digital et vise à mettre en valeur les jeunes talents ainsi que le patrimoine culturel algérien en quête de visibilité. Une génération de jeunes algériens très connectés est un phénomène mis à profit pour dévoiler le potentiel de chant.

«DJam’in with LG» : révéler de jeunes talents via Instagram

«DJam’in with LG» est une initiative originale de Djam qui vise à révéler de jeunes talents algériens en s’appuyant sur la puissance du réseau social Instagram. Sous forme d’un concours de chant sur les réseaux sociaux, les candidats doivent envoyer une démonstration (démo) à l’artiste qui sélectionnera le meilleur son parmi les compositions reçus des différents talents en herbe ; le son gagnant sera produit par Djam.

L’artiste Djam donnera ainsi la chance aux jeunes algériens de participer et de gagner la production et l’enregistrement d’une chanson ainsi un clip avec leur artiste préféré, tout en leur permettant de jouer avec des musiciens professionnels, un rêve pour plusieurs jeunes talents algériens.

Concours ”Djam’in with LG” : deux méthodes sur le Web

Pour participer au concours « Djam’in with LG », LG Electronics Algérie en partenariat avec l’artiste Djam ont proposé deux méthodes :

  • la première est un casting live sur le réseau social Instagram pendant 4 jours avec un jury composé de professionnels de la musique qui vont sélectionner 8 jeunes talents,
  • la seconde consiste en le remplissage d’un formulaire d’inscription mis en ligne sur le site web de LG Algérie pour permettre aux participants d’envoyer leurs démos. La finalité est de sélectionner 8 autres jeunes talents.

Au total, 16 talents seront sélectionnés pour participer à la compétition en ligne sur la plateforme Instagram. Passer ces sélections, deux finalistes seront retenus et l’un des deux sera choisi sur la plateforme Instagram par le chanteur Djam et le jury de professionnels. Le gagnant de cette compétition inédite sera formé et produira une chanson avec le chanteur star Djam, qui sera diffusé sur toutes les plateformes de musique (Streaming, Spotify). LG fournira du matériel d’enregistrement professionnel au gagnant pour l’aider à poursuivre sa passion.

A propos de DJAM :

Djam alias Ahmed Djamil Ghouli est un artiste, auteur, compositeur et interprète de musique contemporaine algérienne. Né en 1985 à Alger capitale de l’Algérie, il  fait ses premiers pas dans la musique à 14 ans, inspiré par sa maman, passionnée de musique citadine algéroise. Elle l’encourage à intégrer une école de musique classique arabo-andalouse. En 2004, à l’occasion d’un tremplin musical organisé dans l’université où il étudie, il improvise quelques standards Gnawa et une composition qui ne passent pas inaperçus. Ce déclic l’amène à fonder son groupe, quelque temps plus tard : Djmawi Africa. S’en suit une tournée mémorable à travers l’Algérie à la rencontre de plusieurs dizaines de milliers de personnes qui constituent ce public fidèle et mélomane que Djamil aime à retrouver sur les réseaux sociaux. A l’international, les expériences sont tout aussi gratifiantes : Burkina Faso, Egypte, Inde, Mali, Sénégal, Brésil, France, Canada, Zanzibar, Cameroun, Italie, Maroc, Tunisie, Soudan, Croatie, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page