EnergieSalons

FIA 2022 : Schlumberger prend part à  »TIME TO ACT »

La Chambre américaine de Commerce en Algérie aborde le GES

Schlumberger, leader mondial des technologies et des services dans le secteur énergétique participe à la conférence-débat « TIME TO ACT » organisée par la Chambre américaine de Commerce en Algérie au niveau de la salle Dar El Djazair (SAFEX). Cette conférence a permis de débattre de l’enjeu crucial de la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) dans le secteur énergétique.

En effet, l’industrie pétrolière et gazière doit faire face à un double impératif : lutter contre le changement climatique tout en répondant à la demande croissante d’énergie aujourd’hui et dans le futur. La réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) générées tout au long de la chaîne de valeur de l’industrie pétrolière et gazière jouera un rôle central dans cet effort.

Par ailleurs, dans le cadre de son partenariat avec l’accélérateur public et centre d’« open innovation » Algeria Venture, Schlumberger organise du 14 au 16 Juin  au Pavillon G1, le premier hackathon « EnergyTech » sous le patronage du Ministre délégué du Premier Ministre chargé de l’économie de la connaissance et des start-ups.

Relevant des défis liés à des situations réelles d’exploration – production d’hydrocarbures, les équipes d’étudiants, d’entrepreneurs ainsi que des ingénieurs de Sonatrach et de Schlumberger, utiliseront les technologies numériques avancées de Schlumberger pour répondre aux problématiques existantes tout en capitalisant sur les talents et l’expertise locale en matière d’intelligence artificielle et de « machine-learning ».

Schlumberger démontre, une fois encore, à l’occasion de cette 53e édition, son engagement à investir dans le développement des talents algériens et la transmission d’expertise technologique, afin de contribuer à l’attractivité sociale et économique du pays.

Communiqué de Schlumberger

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page