CommuniquésNumérique

Huawei Seeds for the Future 2023 : formation de 45 étudiants, à Annaba

Du 4 au 11 septembre, Huawei Seeds for the Future 2023, aborde l'IA, la Big Data, la Cyber Sécurité, le Cloud, etc

Huawei Télécommunications Algérie a lancé, à Annaba, la 9e édition du programme de développement des jeunes talents nommé « Seeds for the Future 2023 », avec une participation record de 45 étudiants issus des différents établissements et instituts de l’Enseignement supérieur et Postes et Télécommunications.

L’édition du Seeds for the Future 2023 sera à l’hôtel Sheraton de Annaba en présentiel, ainsi qu’avec des interventions en ligne d’experts algérien et chinois. Huawei a invité des étudiants de 26 universités et écoles supérieures des quatre côtés du pays, séjournant ensemble à Annaba pour une formation du 04 au11 septembre 2023.

HUIT JOURS DE FORMATION

Durant ces 08 jours de formation, les étudiants suivront des présentations sur les valeurs de l’entreprise de Huawei, des visites virtuelles des installations de Huawei et des discussions techniques sur l’intelligence Artificiel, Cyber Sécurité, Cloud et sécurité du Cloud, Big Data ainsi que des cours de développement personnel et de leadership.

De plus, les jeunes talents subiront à une formation sur les procédures et les étapes de création des nouvelles start-ups, en côtoyant l’incubateur de Annaba ORKIDS et l’accélérateur Algeria Venture, ainsi que des experts et intervenants de plusieurs partenaires citant SONATRACH, Djezzy, Yassir…

SEVEN G : LAUREAT DE L’EDITION 2022

Rappel que l’édition précédente des Seeds for the Future 2022, a connu la victoire du second prix mondiale de l’équipe Algérienne SEVEN G avec leur projet FARMAI, dans la compétition TECH4GOOD qui est lié au programme Seeds for the Future, après leur projet innovant sur la prévention précoce de la maladie de la rouille à l’aide des drones dans les champs du blé dur en utilisant l’IA, un exploit honorable suivi par un encouragement du président de la République par tweet en janvier dernier.

A travers ce genre de programme, Huawei demeure toujours présente pour soutenir tous les ministères dans leurs plans et stratégies de numérisation, et ce, en « fournir des connaissances et des solutions de TIC & transformation numérique ».

A PROPOS DE HUAWEI SEEDS FORT THE FUTURE

Seeds for the Future, un projet initié par Huawei depuis 2008, assure la formation des étudiants en TIC à travers 139 pays au monde, visant le développement des talents locaux dans le domaine des TIC. Ce projet a permis à Huawei de s’associer à plus de 500 universités et a changé la vie de plus de 15,000 étudiants dans le monde.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page