CommuniquésNumérique

ICT Maghreb 2022: Huawei lance la solution FTTR

FTTR-Huawei Télécommunications Algérie, prend part au Salon Maghrébin des Technologies de l’Information et de la Communication, (ICT Maghreb), qui se tient du 14 au 16 mars en cours au Palais de la Culture à Alger.

En effet, pour sa deuxième participation à ce salon, Huawei Algérie a présenté ses dernières solutions technologiques innovantes adaptées aux besoins du marché Algérien. Il s’agit entre autre de : Wifi 6, Mobile payement, Doradostorage, Big Data, Cloud, FTTH, FTTR et autres…

Sous le parrainage du ministère de la Poste et des Télécommunications, du ministère de la Numérisation et Statistiques et du ministère délégué auprès du Premier ministère chargé de l’Économie de la connaissance et des Start-up, et organisé par MM Communication & Prolinkom Consulting, le salon International des Technologies de l’Information et de la Communication au Maghreb réunit les principaux acteurs de l’écosystème des technologies du numérique en Algérie et du Maghreb.

Lors de cette deuxième édition, Huawei a lancé des solutions innovantes « fibre jusqu’à la chambre (FTTR) ». Cette solution étend les fibres à chaque pièce et vise à créer une base entièrement optique pour les maisons intelligentes et les entreprises numériques, permettant une couverture Wi-Fi 6 dans chaque pièce et créant une toute nouvelle expérience d’une vie numérique.

La FTTR de Huawei est une technologie innovante dans le domaine des communications et est le premier choix pour la transformation TIC des foyers et des entreprises.

Actuellement, plus de 20 opérateurs mondiaux ont choisi « Huawei FTTR » pour des tests pour une utilisation commerciale. Huawei se consacre à la construction de bases entièrement optiques pour les maisons intelligentes et les entreprises numériques.

Les solutions FTTR de Huawei améliorent non seulement l’expérience d’accès à Internet pour les particuliers et les PME, mais renforcent également la compétitivité unique des opérateurs. La FTTR peut aider à construire un réseau unique pour les particuliers et les entreprises et à développer de nouveaux services à large bande pour les opérateurs. Grâce à la base Wi-Fi tout optique FTTR, les opérateurs peuvent obtenir des bénéfices plus élevés et étendre davantage le marché de l’océan bleu de la maison et des entreprises numériques.

Huawei est fière de pouvoir contribuer aux différentes initiatives visant l’émergence d’un écosystème digital et d’une économie de l’information et de l’intelligence développé en Algérie.

Communiqué Huawei

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page