Communiqués

inDrive : inDrive.Couriers est lancé à Alger

inDrive.Couriers aide les citoyens et les entreprises à assurer la livraison quotidienne de leurs colis de manière rapide et sûre

inDrive.Couriers, un service permettant aux citoyens et aux entreprises de commander des livraisons le jour même et à la demande, est lancé à Alger, en Algérie. Sa particularité réside dans le fait que les utilisateurs peuvent fixer leur propre prix de livraison et le négocier directement avec les coursiers. Il n’est pas nécessaire d’attendre les entreprises de transport pendant plusieurs heures – les utilisateurs peuvent commander des coursiers en quelques clics sur l’application inDrive. Lorsque la commande est confirmée, un coursier peut venir chercher le colis en quelques minutes, et non en quelques heures.

inDrive.Couriers est également une aide fiable et facile à utiliser pour les entreprises.

Les très petites/micro et moyennes organisations ainsi que les entrepreneurs peuvent gagner du temps sur l’organisation de la livraison, car il n’est pas nécessaire de passer un contrat avec une entreprise de logistique. Tout peut être fait via l’application et exactement au moment où l’entreprise en a besoin. C’est simple et rapide – il n’est pas nécessaire de signer un contrat ou de fournir des efforts supplémentaires.

Fonctionnement du service :

Dans inDrive.Couriers, les clients peuvent choisir le lieu d’expédition et la destination, et sélectionner une option appropriée pour le type de livraison – à pied, en moto, en voiture – et suggérer le prix qu’ils sont prêts à payer pour le service.

Les coursiers reçoivent les commandes sur l’application et peuvent ainsi choisir celle qui leur convient en fonction du prix et de l’adresse de destination. Ils peuvent accepter la commande ou l’ignorer.

Le client reçoit ensuite des notifications concernant les coursiers qui sont prêts à accepter l’offre ou les contre-offres des coursiers, puis il prend une décision en fonction du prix et de l’évaluation. Tous les documents des coursiers sont soigneusement vérifiés par notre équipe.

Dès que la commande est confirmée, le retrait se fait rapidement – en général, les coursiers arrivent en quelques minutes.

La sécurité :

inDrive.Couriers garantit la sécurité et la transparence du processus de commande et de livraison. Tous les coursiers font l’objet d’une vérification, y compris d’un processus d’approbation manuel approfondi.  Les utilisateurs fixent le prix qu’ils jugent juste pour le service dont ils ont besoin. Un ensemble de paramètres tels que le prix ou l’évaluation sont disponibles pour choisir un coursier. Les utilisateurs peuvent suivre leurs commandes dans l’application pour s’assurer que leur colis est livré comme prévu.

Le service offre également

  • livraison 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par des coursiers à pied, à vélo, à moto ou en voiture.
  • grâce à la livraison par moto, votre colis sera livré à temps malgré un trafic dense
  • possibilité de suivre l’itinéraire du coursier dans l’application
  • livraison de paquets jusqu’à 20 kg. Jusqu’à 10 kg par coursier à pied, à vélo ou à moto, jusqu’à 20 kg par voiture.
  • option porte-à-porte. Pas besoin d’attendre le coursier dans la rue.
  • pas de frais supplémentaires pour les passagers, et pas de frais de service pour les chauffeurs pour les mois à venir.
  • rapidité – le choix d’un coursier prend quelques minutes, et non des jours et des heures comme c’est le cas dans la majorité des entreprises de livraison.

« Nous avons lancé inDrive.Couriers pendant la pandémie de COVID-19, lorsque les personnes et les entreprises avaient besoin de services de messagerie comme jamais auparavant. Aujourd’hui, inDrive.Couriers se développe activement, l’expansion mondiale du service bat son plein avec plus de 160 000 entreprises desservies dans 39 pays », commente Stanislav Troskin, Directeur d’inDrive.Couriers« Notre vie quotidienne dans les villes est toujours pressée, et il est crucial de disposer d’un outil fiable et rapide pour envoyer n’importe quoi à n’importe qui, à n’importe quel moment. Nous souhaitons développer ce service et l’étendre à d’autres villes d’Algérie. Et pas seulement pour les particuliers, mais aussi pour les petites et moyennes entreprises et les entrepreneurs ».

À propos d’inDrive

L’application a été téléchargée plus de 175 millions de fois et est la deuxième application de mobilité la plus téléchargée en 2022. En plus du service de transport intelligent de passagers, elle fournit une liste élargie de services urbains, y compris le transport interurbain et le transport de marchandises, ainsi que la livraison et la recherche d’emploi.

Présente dans plus de 40 pays  inDrive soutient les communautés locales grâce à un modèle de paiement de pair à pair et à des programmes d’autonomisation des communautés, contribuant à faire progresser l’éducation, le sport, les arts et les sciences et d’autres initiatives vitales.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page