CommuniquésRecherche Scientifique

InPROVE : bilan de 3 ans d’activités, les 25 et 26 octobre, à Boumerdes

L'Initiation du PROcessus de Validation des acquis de l’Expérience par l’Enseignement Supérieur en Algérie, un pas immense pour la Validation des Acquis de l'Expérience

Une rencontre sur le projet InPROVE, se tiendra demain et après-demain, les 25 et 26 octobre 2023, à la Bibliothèque centrale de l’université M’Hamed Bouguerra de Boumerdes.

InPROVE ou Initiation du PROcessus de Validation des acquis de l’Expérience par l’Enseignement Supérieur en Algérie, est un projet qui a été nécessaire pour la mise en place du processus de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) en Algérie.

Son pilotage est assuré par l’université de Montpellier et financé par le programme Erasmus+ CBHE, pour une durée de 3 ans.

Lancé en 2019, le projet InPROVE a pour objectif de « promouvoir la reconnaissance de l’expérience acquise au fil des années et de permettre une valorisation réelle de ces savoir-faire technique et spécifiques à chaque secteur professionnel. », selon le communiqué de presse de l’université M’Hamed Bouguerra de Boumerdes transmis à DZCharikati.

On y lit également : « Ce projet permet également de partager et mettre en commun les nombreuses connaissances des différents partenaires en matière de validation des acquis de l’expérience et permettre à tous la diffusion de « bonnes pratiques » à ce sujet. »

Après une rupture due au coronavirus et après 3 ans d’activités, le projet InPROVE se donne, en présentiel, rendez-vous les 25 et 26 octobre 2023, pour présenter les actions réalisées.

En pièce-jointe, le programme des deux journées.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page