NumériqueTransports

Jumia Algérie : partenaire avec Nord et Ouest Express

Le partenariat entre Jumia Algérie et Nord et Ouest Expert, permet l’installation de 50 nouveaux points de retrait, opérationnels dès maintenant

Après avoir célébré ses 11 ans d’activités en Algérie, Jumia, le leader du commerce électronique dans le pays, annonce son nouveau plan d’expansion. Jumia a conclu un accord de partenariat avec la société de livraison algérienne «Nord et Ouest Express» qui lui permet la création de 50 nouveaux points de retrait à travers le territoire national. Cette initiative vise à renforcer la présence de Jumia, réduire les délais de livraison jusqu’à 2 jours pour des destinations telles qu’Annaba ou Batna à l’est du pays et proposer des frais de livraison réduits.

Nord et Ouest Express : présente dans 44 wilayas

Avec plus de 44 wilayas couvertes par les points de retrait Nord et Ouest Express, les consommateurs pourront bénéficier de ce nouveau service sur une grande partie du territoire national. Les wilayas d’Adrar, Biskra, Msila, Oran, Annaba, Guelma, Ouargla, Jijel, Médéa pour n’en citer que quelques-unes sont déjà accessibles via ces nouveaux points de retrait.

En tant que pionnier du e-commerce en Algérie, Jumia continue de révolutionner l’expérience d’achat en ligne en offrant proximité, innovation et un service de qualité à ses clients. Avec une large couverture territoriale, Jumia s’efforce de faciliter et de rendre plus pratique la vie quotidienne des consommateurs algériens mais aussi de minimiser les frais de livraison.

Déclarations :

Tanguy Leriche, PDG de Jumia Algérie, s’est exprimé lors de la conclusion de ce partenariat, en déclarant : « Grâce à ces 50 nouveaux points de retrait, les consommateurs de ces wilayas pourront bénéficier de notre assortiment de produits qui va des télévisons, électroménager, produits de maison et beauté, téléphonie via une livraison rapide, proche de chez eux et à un tarif très abordable. Ce lancement apporte de nouvelles opportunités et avantages aux clients, aux partenaires et à l’ensemble du marché algérien. C’est une petite révolution et les premiers retours client sont très positifs.»

Cette collaboration entre Jumia et Nord et Ouest Express permettra de proposer des solutions innovantes adaptées aux besoins des consommateurs algériens, tout en renforçant leur engagement à fournir des produits de qualité et un service client d’excellence.

Amine Azzoug, PDG de Nord et Ouest Express, a exprimé, de son côté, sa satisfaction quant à ce partenariat avec Jumia Algérie. « Nous sommes ravis d’établir ce partenariat stratégique avec Jumia Algérie. Cela marque une étape importante dans notre parcours, offrant de nouvelles opportunités de croissance à notre entreprise et nous permettant d’explorer de nouveaux horizons.»

Lies-Paul Mollard, directeur logistique de Jumia Algérie, a souligné que «c’est une étape importante dans la simplification de notre réseau et la valeur ajoutée que nous apportons aux clients. Nos colis sont disponibles pendant une semaine dans nos points de retrait, afin de faciliter leur récupération. Cette initiative vise à offrir une plus grande flexibilité aux clients et leur offrir une solution pratique qui s’adapte à leur emploi du temps, ce qui contribue à rendre leur expérience d’achat plus agréable.»

A propos de Jumia :

Jumia est une entreprise de commerce en ligne présente en Algérie et leader sur le marché africain depuis sa création en 2012. La plateforme, pionnière, a facilité les transactions et échanges entre vendeurs/acheteurs en mettant à disposition un service de logistique et de livraison.

Le géant du e-commerce africain a fait son entrée au New York Stock Exchange en avril 2019 devenant ainsi la première startup d’Afrique  à être cotée en bourse.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page