culture

La Maison Gresley : réserve 200 m² pour les artistes

Gresley, l'emblème de l'industrie du prêt-à-porter et du sur-mesure pour hommes au service des beaux-arts

La Maison Gresley, la maison de mode masculine éponyme, qui conçoit et commercialise sa propre collection de vêtements et accessoires en prêt-à-porter et sur-mesure pour hommes, sise à Sidi Yahia, l’un des quartiers le plus chic de la capitale de l’Algérie, ouvre ses portes aux artistes algériens pour exposer leurs œuvres. Un espace d’exposition s’étalant sur 200 m² est dédié aux beaux-arts.

Nadir Khiatine, fondateur de la marque Gresley, explique : « En tant qu’entreprise citoyenne, nous pensons que nous devons jouer un rôle actif dans le développement de la société algérienne. Rendre l’art accessible au plus grand nombre est un beau projet, raison pour laquelle nous accueillerons tous les mois un nouvel artiste au sein de notre boutique. Débutant ou confirmés, tous les artistes sont les bienvenus pour exposer leurs œuvres et aller à la rencontre de nos clients. »,

De son coté, Mickael Pages, dirigeant associé de l’entreprise, ajoute : « Nous pensons qu’offrir à nos clients une expérience d’achat régulièrement renouvelée fait naturellement partie de notre stratégie qui consiste à devenir la référence de la mode masculine en Algérie. Car, au final, quoi de plus agréable que de faire son shopping entouré d’œuvres d’art ? »

Le photographe Samir Djama : associé par  »Ombre et Lumière »

La Maison Gresley a même associé à sa démarche le photographe Samir Djama pour son exposition “Ombre et lumière : la passion du patrimoine”, qui se tiendra du jeudi 6 avril au dimanche 30 avril.

«L’exposition présente des clichés uniques de ruelles de la Casbah et de poteries anciennes imprimés sur toile donnant une impression de peinture par le biais de la texture et du grain apportés par le support. L’artiste sublime ainsi la diversité du patrimoine culturel algérien.», indique le communiqué transmis à DZCharikati.

A propos de la Maison Gresley

La marque Gresley a été fondée en France en 2015 par Nadir Khiatine. Originaire de Médéa, Nadir est issu d’une famille de tailleurs professionnels, disposant actuellement d’un savoir-faire légué par son père et son grand-père, eux-mêmes tailleurs de costumes pour les deux premiers présidents de la République Algérienne post-indépendance.

Nadir propose des costumes de qualité supérieure à des prix accessibles. Les costumes 100% laine proposés par Gresley sont conçus à partir des tissus fabriqués par les meilleurs filatiers (marchands de fils) italiens.  Gresley se particularise aussi par une  une offre unique en Algérie de vêtements sur-mesure (costumes, chemises, manteaux, parkas, trench coat, blousons, etc.), dont la livraison se fait dans les 3 à 4 semaines suivant la prise de mensurations.

La Maison Gresley a officiellement ouvert sa boutique en Algérie, le jeudi 06 octobre. Localement, Gresley envisage, d’ici 2 ans, d’ouvrir 5 autres boutiques, dont 3 à Alger, 1 à Oran et 1 autre à Sétif. Ensuite, l’objectif d’une usine de fabrication, tablant sur une capacité installée entre 20 à 25 000 costumes par an, est inscrit dans le plan de développement de Gresley.

« C’est de là que nous comptons exporter vers l’Afrique, ou nous serons motivés par la quantité produite, donc permettant un écoulement à la mesure de nos attentes, avec des prévisions annuelles de 20 à 25 000 costumes à fabriquer sur la terre d’Algérie. », a déclaré, lors de l’inauguration, Nadir Khiatine.

De son coté, Michaek Pages a souligné: « En France, par le biais de nos 2 boutiques, à Paris et Toulouse, et ses 300 costumes vendus par mois, nous n’avions jamais tenté des incursions commerciales en Europe, mais notre implantation en Algérie prélude à des exportations vers l’Afrique, Tunisie et Maroc, mais aussi l’Afrique Noire, Sénégal, Côte d’Ivoire et autres, dont les comportements vestimentaires sont assez similaires à ceux de l’Algérie. »

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page