CommuniquésTechTransports

LG/Magna : collaboration pour développer la mobilité

ADAS de l’info-divertissement et la conduite automatisée de dernière génération au cœur de la collaboration entre LG et Magna

LG Electronics (LG) a annoncé une collaboration technique avec Magna, une entreprise mondiale de technologie de la mobilité et l’un des plus grands fournisseurs de l’espace automobile. Les deux entreprises ont signé un accord pour développer une preuve de concept pour une solution de conduite automatisée et d’info-divertissement, visant à fournir des expériences différenciées aux clients et à permettre la préparation de l’avenir de la mobilité.

Synergie entre ADAS de LG et conduite automatisée de Magna

Dans le cadre de cet accord, LG et Magna étudieront la faisabilité technique de l’intégration des capacités d’info-divertissement de LG avec le système avancé d’aide à la conduite (ADAS) et les technologies de conduite automatisée de Magna.

LG Vehicle component Solutions (VS) Company est reconnue comme un leader des capacités d’info-divertissement embarqué (IVI) dans l’industrie automobile. En prévision de la voiture du futur, LG VS Company a exploré de manière proactive son portefeuille de produits et technologies futurs.

Ce concept sera axé sur la création de solutions IVI-ADAS exécutables afin de mieux répondre aux programmes de véhicules des constructeurs automobiles. LG et Magna prévoient de présenter ce concept aux constructeurs automobiles mondiaux lors du CES 2023.

Nous sommes ravis de collaborer avec Magna, désormais dans le secteur de la conduite automatisée, pour développer une preuve de concept qui pourrait apporter une valeur s’étendant au-delà de notre domaine de cockpit“, a déclaré Eun Seok-hyun, président de LG VS Company. Nous prévoyons de travailler en étroite collaboration pour démontrer les innovations ADAS potentielles qui pourraient aider les constructeurs automobiles à relever certains de leurs défis les plus difficiles.”

Cette collaboration fait suite à une joint-venture réussie que LG et Magna ont annoncée en juillet 2021, appelée LG Magna e-Powertrain Co., Ltd, pour fabriquer des moteurs électriques, des onduleurs et des chargeurs embarqués ainsi que des systèmes de conduite électrique connexes afin de soutenir la transition mondiale croissante vers les véhicules pour certains constructeurs automobiles.

À propos de LG Electronics Vehicle Component Solutions Company

La LG Vehicle Component Solutions Company se concentre sur la commercialisation d’innovations automobiles autonomes et respectueuses de l’environnement et de solutions de base basées sur les technologies exclusives de LG. La société fournit des solutions d’expérience embarquée, d’électrification et d’adaptation telles que l’info-divertissement embarqué, la connectivité, la conduite intelligente et la plateforme logicielle, entre autres technologies innovantes. En tant que “Partenaire d’innovation pour la mobilité future”, LG s’engage à diversifier son portefeuille pour renforcer ses capacités avec des acquisitions, notamment le fournisseur de systèmes d’éclairage automobile et de phares ZKW Group et la société de cybersécurité logicielle Cybellum, ainsi que la coentreprise LG Magna e-Powertrain.

Pour plus d’informations sur LG, visitez le site www.LG.com/global/mobility.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page