CommuniquésTech

LG : une entreprise de solutions de vie intelligentes

Willam Cho, P-dg de LG, annonce la poursuite des activités de services, l'accélération du B2B, la recharge des véhicules électroniques et la santé numérique

L’entreprise vise à faire progresser son portefeuille d’activités en passant à un modèle commercial de services basé sur des plates-formes, en accélérant ses activités B2B et en se procurant de nouveaux moteurs de croissance

SEOUL, 16octobre 2023 – LG Electronics (LG) a déclaré sa vision de transformer sa position actuelle de première marque mondiale d’appareils électroménagers en une « entreprise de solutions de vie intelligentes » capable de connecter et d’élargir les diverses expériences des clients tout en visant un chiffre d’affaires annuel mondial de 100 000 milliards de KRW d’ici 2030.

Dans un discours historique prononcé aujourd’hui au LG Sciencepark de Séoul, en Corée du Sud, le PDG William Cho a présenté une vision audacieuse reposant sur trois moteurs de croissance :

  • la poursuite de nouvelles activités de services basées sur des plateformes grâce à l’amélioration du portefeuille d’activités,
  • l’accélération du commerce interentreprises (B2B),
  • l’exploration de nouveaux domaines d’activité tels que la recharge des véhicules électroniques et la santé numérique.

Le PDG a identifié l’électrification, la servitisation et la numérisation comme des points d’inflexion clés sur lesquels LG se concentrera pour atteindre une croissance rapide à moyen et long terme.

Déclarations de William Cho

« LG continuera à poursuivre sa vision entreprenante de transformation et d’avancée en tant qu’entreprise de solutions de vie intelligentes qui connecte et élargit les différents espaces et expériences des clients, plutôt que de se reposer sur sa position actuelle de meilleure marque d’appareils électroménagers qui fournit des produits de qualité », a déclaré le PDG Cho. « Nous établirons une toute nouvelle LG en réinventant notre façon de travailler et de communiquer pour atteindre cet objectif ».

Le PDG a également souligné les objectifs financiers de l’entreprise. « Nous atteindrons le Triple 7, qui comprend un taux de croissance moyen et un bénéfice d’exploitation de 7 % ou plus, ainsi qu’un ratio valeur d’entreprise/EBITDA de 7 », a déclaré le PDG. « Avec l’objectif d’augmenter les ventes de 65 000 milliards de KRW l’année dernière à 100 000 milliards de KRW d’ici 2030, nous nous établirons en tant qu’entreprise reconnue par le marché et les clients.

M. Cho a déclaré que LG se concentrera sur la transition vers le modèle commercial de service basé sur la plateforme, l’accélération des domaines B2B et l’acquisition de nouveaux moteurs de croissance basés sur l’avantage concurrentiel en tant que trois piliers pour se concentrer sur l’expérience du client. D’ici à 2030, la part de ces trois piliers dans les ventes et le bénéfice d’exploitation devrait passer à plus de 50 %.

Plus de 50 000 milliards KW d’ici à 2030

L’entreprise prévoit d’investir plus de 50 000 milliards KRW d’ici à 2030 pour la croissance qualitative de l’entreprise, y compris l’évolution du portefeuille d’activités sous l’impulsion des trois nouveaux moteurs de croissance. Cela comprend un investissement en R&D de plus de 25 000 milliards de KRW, un investissement dans les installations de plus de 17 000 milliards de KRW et un investissement stratégique de 7 000 milliards de KRW.

L’entreprise accélère également l’expansion de ses activités B2B, a expliqué le PDG. La compréhension approfondie des clients par LG, ainsi que le savoir-faire en matière de communication et d’empathie avec les clients, accumulés dans le secteur B2C, qui a fait l’objet d’une innovation continue au cours des 65 dernières années, seront pleinement étendus aux espaces commerciaux, de mobilité et virtuels.

Cho a souligné la manière dont LG accélère les changements à l’échelle de l’entreprise, de la culture d’entreprise à la communication de la marque à chaque point de contact avec le client, dans le but ultime de devenir une marque qui réchauffe le cœur des clients et leur donne le sourire, tout en leur permettant de ressentir la valeur et la philosophie de Life’s Good (La vie est belle). L’entreprise mène également des activités de gestion ESG afin de s’acquitter de ses responsabilités en tant qu’entreprise citoyenne mondiale.

À propos de LG Electronics, Inc.

LG Electronics est un innovateur mondial dans le domaine de la technologie et de l’électronique grand public, présent dans presque tous les pays et employant plus de 74 000 personnes à l’échelle internationale. Les quatre entreprises de LG – Home Appliance & Air Solution, Home Entertainment, Vehicle component Solutions et Business Solutions – ont généré un chiffre d’affaires global de plus de 80 000 milliards de KRW en 2022. LG est l’un des principaux fabricants de produits grand public et commerciaux, notamment de téléviseurs, d’appareils électroménagers, de solutions de climatisation, d’écrans, de robots de service et de composants automobiles. Ses marques haut de gamme LG SIGNATURE et intelligente LG ThinQ sont des noms familiers dans le monde entier. Visitez www.LGnewsroom.com pour les dernières nouvelles.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page