CommuniquésSanté

Ministère de la Santé/Astrazeneca : lancement de “Nebroom” à l’hôtel Mustapha Pacha

Près de 09 % des enfants en Algérie souffrent d’asthme. Selon les récentes données épidémiologiques, 15% parmi eux ont un asthme sévère, 28% ne sont pas traités et 34% des enfants traités ne sont pas bien contrôlés. Ces chiffres reflètent l’augmentation considérable du nombre d’enfants asthmatiques au niveau des urgences pédiatriques particulièrement durant les périodes d’automne et d’hiver.

Les salles dédiées à la prise en charge de l’asthme chez l’enfant, dans plusieurs hôpitaux publics, seront aménagées pour en faire des espaces dotés d’appareils pour la nébulisation ainsi qu’un matériel éducatif de sensibilisation des enfants et leurs parents.

Grâce à une étroite collaboration avec les experts cliniciens et le ministère de Santé, les laboratoires AstraZeneca lancent le projet « Nebroom » dans sa première étape en partenariat avec 09 structures hospitalières publiques réparties sur tout le territoire national.

Le coup d’envoi sera donné le mardi 13 décembre 2022 à partir de 10H00 avec l’inauguration du projet CHU Mustapha Pacha. Une subvention sera signée à cette occasion afin de continuer à faciliter l’accès des enfants asthmatiques au niveau des urgences pédiatriques, et œuvrer toujours à améliorer leur prise en charge et sensibiliser les parents pour prévenir les crises d’asthme dans le futur.

Cette opération est considérée comme le début d’une campagne de sensibilisation nationale dans laquelle les laboratoires AstraZeneca joueront un rôle prépondérant en partenariat avec les spécialistes algériens et les associations de patients.

A propos d’AstraZeneca

Nous sommes présents en Algérie dans quatre aires thérapeutiques en l’occurrence l’oncologie, cardiovasculaire, respiratoire et vaccin.  Depuis plussieurs années ,  AstraZeneca a repoussé les frontières de la science dans les maladies respiratoires et l’immunologie, depuis le premier bronchodilatateur jusqu’aux traitements actuels.

Nous continuons à faire progresser la science en développant des traitements biologiques et inhalés ciblés, des associations thérapeutiques innovantes et des dispositifs médicaux permettant de garantir les traitements les plus adaptés à chaque patient.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page