CommuniquésENVIRONNEMENT

NRECYCLI  : lance un appel à la collaboration pour la collecte de PET en Algérie

La startuo NRECYCLI, installe des « Points de collecte » avec associations, espaces de coworking, et startups, en partenariat avec Equatorial Coca-Cola Bottling Company Algérie

La start-up algérienne NRECYCLI, pionnière dans le domaine de la gestion durable des déchets plastiques, lance un appel à devenir « partenaire point de collecte » dans le cadre de son programme de collecte de bouteilles PET (Polyethylene terephthalate).

NRECYCLI, qui s’est engagée à jouer un rôle actif dans le développement durable en Algérie, s’est joint au système Coca-Cola en Algérie via son embouteilleur Equatorial Coca-Cola BottlingCompany (« ECCBC ») Algérie, invitant à rejoindre son initiative ambitieuse les :

  • associations,
  • espaces de coworking,
  • les startups.

Les partenaires auront l’opportunité de participer activement à la réduction des déchets plastiques et à la promotion d’une économie circulaire. En devenant un « point de collecte », ces espaces permettront aux individus & organismes de déposer leurs bouteilles en PET usagées. Ces points de collecte ont des emplacements stratégiques, en étant situés dans des zones où la collecte sélective des déchets en PET est facilitée, permettant ainsi de récupérer ces matériaux pour le recyclage.

Un « Monde sans Déchets » (World Without Waste)

Le système Coca-Cola en Algérie composé du bureau de liaison The Coca-Cola Export Corporation et de son partenaire embouteilleur ECCBC Algérie, confirment leur engagement pour un « Monde sans Déchets » (World Without Waste). En s’associant à NRECYCLI pour la mise en place de ces points de collecte, le système Coca-Cola en Algérie démontre son engagement concret en faveur de la gestion responsable des déchets plastiques, contribuant ainsi à des pratiques durables. Cela renforce la position de Coca-Cola & ECCBC Algérie en tant qu’acteurs engagés dans le développement durable et la responsabilité sociale dans le pays.

La collaboration se fera via la plateforme nrecycli.com/partners/collectionpoint. Les organisations intéressées peuvent s’inscrire et participer en tant que point de collecte.

Appel aux Citoyens :

NRECYCLI encourage également les citoyens à se joindre à l’effort de préservation de l’environnement. Les citoyens sont invités à s’inscrire sur www.nrecycli.comet à déposer leurs bouteilles en PET dans les points de collecte les plus proches de chez eux. En reconnaissance de leur contribution, des cadeaux seront offerts aux citoyens en fonction du nombre de bouteilles déposées.

Engageons-nous ensemble pour une Algérie durable :

NRECYCLI considère cette initiative comme une étape cruciale vers la construction d’une Algérie engagée dans le développement durable. Le programme vise à sensibiliser les citoyens sur l’importance du tri des déchets et à encourager une participation active de la part de tous les citoyens.

Comment Participer :

Les organisations et les citoyens peuvent rejoindre l’initiative en visitant le site www.nrecycli.com et en suivant les instructions pour devenir un partenaire point de collecte ou pour s’inscrire en tant que citoyen participant.

NRECYCLI appelle à l’unité pour créer un impact significatif dans la préservation de notre environnement.

Ensemble, apprenons à trier les déchets pour bâtir un avenir plus durable pour l’Algérie.

À propos de NRECYCLI

Nrecycli, une startup algérienne de Green-Tech qui développe des solutions digitales en économie circulaire ayant pour objectif de booster le taux de recyclage en connectant les acteurs de la chaîne à un écosystème durable basé sur l’économie circulaire.

Labellisée par le ministère des startups et de l’économie de la connaissance et lauréate de plusieurs concours de startup nationaux et internationaux.

Contact SARL NRECYCLI:

Mr Ahmed Ramy MEBROUK

Tel : +213 770 11 87 77

ceo@nrecycli.com

Mr Abdelkrim MELLOUKA

Tel : +213 770 73 97 40

contact@nrecycli.com

À propos d’Equatorial Coca-Cola BottlingCompany en Algérie :

Equatorial Coca-Cola BottlingCompany (« ECCBC ») est un embouteilleur de The Coca-Cola Company en Afrique du Nord et de l’Ouest, où il produit, commercialise et distribue les marques les plus appréciées au monde et un large choix de boissons de haute qualité dans 13 pays du continent.

Nous avons commencé à opérer en Algérie en 2005 et depuis lors, nous nous sommes engagés auprès du pays et de sa communauté. En 2022, ECCBC a étendu son activité de boissons non alcoolisées sur l’ensemble du territoire algérien pour créer et diriger un embouteilleur unifié de Coca-Cola.

ECCBC a mis en place une stratégie ESG qui couvre les six piliers de notre chaîne de valeur : l’emballage, l’eau, le climat, les communautés, l’approvisionnement et les personnes, afin de mettre en place des projets durables et sociaux. Grâce à ces initiatives, ECCBC Algérie vise à créer de la valeur à long terme pour les communautés locales, à devenir une entreprise plus durable chaque jour et à éliminer les obstacles au progrès de nos professionnels.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page