AgricultureCommuniquésHydraulique

ONA: Campagne nationale de reboisement

ONA-L’Office national de l’assainissement (ONA) lance une campagne de reboisement à travers toutes ses unités opérationnelles.

Cette campagne initiée par le ministre des Ressources en eau, pour la plantation d’un million d’arbres par les travailleurs du secteur avant la fin de l’année en cours, s’inscrit dans le cadre des mesures adoptées pour la protectionet le développement de la richesse forestière, notamment après les incendies qui ont ravagé desmilliers d’hectares de forêts.

Au programme de cette campagne, l’Office prévoit d’organiser des opérations de reboisement, en impliquant tous les travailleur sur le terrain et ce, en coordination avec les conservations forestières et d’autres partenaires. Ces opérations seront réalisées à travers plusieurs communes, dans l’objectif de recréer des zones boisées et de réhabiliter le couvert végétal.

Par ailleurs, ces actions auront un impact positif sur la vie du citoyen, en améliorant et en développant les espaces naturels aménagés.

Pour contribuer à la réussite de cette campagne, des actions de sensibilisation seront lancées pour inciter les citoyensaux bons gestes à adopter pour préserver la nature et ses ressources, en inculquant une éducation environnementale.

Cette campagne constitue aussi ,un soutien au programme national de reboisement du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, visant la plantation de plus de 40 millions d’arbres à travers le territoire national, auquel l’ONA participe activement.  A ce jour, plus de 19 000 arbres ont été plantés au niveau des bassins versants des barrages par les travailleurs de l’Office National de l’Assainissement.

 A propos de l’ONA

Placé sous la tutelle du Ministère des Ressources en Eau, l’Office National de L’Assainissement (ONA) est un établissement public national à caractère industriel et commercial (E.P.I.C), créé par décret exécutif n° : 01-102 du 21 Avril 2001.

L’ONA gère le réseau d’assainissement de 57 001 km à travers de 1 151 communes répartis à travers 44 wilayas. L’Office compte à son actif 155 stations d’épuration et 510 stations de relevage.

Pour plus de renseignement, veuillez consulter :

Notre site internet :

www.ona-dz.org

Notre Page Facebook :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer