Tech

OPPO : 1e en Chine et 4e au niveau mondial en expéditions de smartphones

Grâce au succès des séries Find N2 et Find X6, OPPO se classe aux premières loges mondiales, raflant les parts de marché mondial des smartphones

Grâce aux performances solides de sa série de smartphones phares Find N2 et Find X6, OPPO se classe en tête du marché chinois des smartphones au premier semestre 2023 et quatrième au niveau mondial durant la même période.

Selon les données de la société internationale d’analyse de marché et de recherche dans le domaine de la technologie “Canalys”, OPPO au premier semestre 2023, a réussi à contrôler 10 % de part de marché des smartphones dans le monde avec 51,9 millions de smartphones vendus, tandis que sa part de marché en Chine a atteint 18 %, ce qui fait d’elle, la marque la plus importante en Chine.

La performance d’OPPO a été en partie stimulée par le succès des smartphones pliables, qui ont connu une croissance rapide cette année et continuent de montrer un potentiel significatif. Selon Counterpoint Research, les expéditions mondiales de smartphones pliables devraient croître pour atteindre un taux de croissance annuel composé de 114 % entre 2019 et 2025, augmentant quatre fois entre 2022 et 2025 pour atteindre 55 millions d’unités. Les fabricants chinois, dont OPPO, ont rapidement investi dans le marché des smartphones pliables, contribuant à l’émergence de la Chine en tant que leader mondial avec une part de marché de 26 % en 2022.

De nouvelles données de Canalys montrent également que OPPO a détenu une part de marché dominante de 31 % sur le marché des smartphones pliables en Chine au premier trimestre 2023, ce qui en fait le leader dans ce segment en croissance. Au niveau des produits, le modèle OPPO Find N2 Flip a surpassé tous les autres produits pliables en représentant 15 % des ventes de smartphones pliables en Chine de janvier à mai 2023, selon Counterpoint. En tant que premier téléphone à rabat vertical introduisant un écran de couverture plus grand, le Find N2 Flip est conçu pour la praticité et le plaisir d’une utilisation quotidienne, avec un pli moins visible, une batterie puissante et une d’interface utilisateur intuitive, ainsi que d’autres innovations de premier plan de l’industrie. Ces innovations et le succès commercial du Find N2 Flip ont également permis à OPPO de surpasser le marché mondial des smartphones pliables cette année, où sa part de marché est passée de 5 % au premier trimestre 2022 à 13 % au premier trimestre 2023, selon Canalys.

OPPO demeure engagé à stimuler la croissance du marché des smartphones pliables et à améliorer l’expérience utilisateur grâce à son attention continue à l’innovation technique.

A PROPOS D’OPPO :

OPPO est une marque leader sur le marché mondial des appareils connectés. Depuis le lancement de son premier téléphone portable – Smiley Face – en 2008, OPPO s’efforce sans relâche de combiner le meilleur du design et de l’innovation technologique. Aujourd’hui, OPPO propose une large gamme d’appareils connectés dont les séries Find et Reno sont le fer de lance. Au-delà des produits, OPPO fournit à ses utilisateurs le système d’exploitation ColorOS et des services internet comme OPPO Cloud et OPPO+. OPPO est présent dans plus de 40 pays et régions, avec 6 instituts de recherche et 4 centres de R&D dans le monde entier, ainsi qu’un centre de design international à Londres. Plus de 40 000 employés d’OPPO ont à cœur de proposer aux utilisateurs du monde entier une expérience exceptionnelle qui améliore leur vie quotidienne.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page