Santé

PCH: Stock de plus de 6 mois en matériels médicaux

CORONAVIRUS-La Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), dispose d’un stock de plus de 6 mois en matériels et équipements médicaux ainsi qu’un stock important en chloroquine, un médicament utilise dans le traitement de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).

Le stock peut traiter plus de un (1) million de patients, et même largement plus, et ce, en fonction de la demande des hôpitaux.

La PCH affiche également la disponibilité de plusieurs millions de bavettes de type FFP2 et FFP3 et masques chirurgicaux, accessoires destinés essentiellement aux personnels médicaux et aux malades.

Ces équipements divers proviennent de plusieurs fournisseurs. La PCH a mené, pour les avoir, négociations avec des producteurs, sous la houlette du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière (MSPRH).

La PCH a, notamment, procédé à la distribution de ces équipements à tous les établissements hospitaliers du pays, ce qui est beaucoup que ce qu’a fait la France, qui a peiné en vue de disposer ses structures hospitalières en moyens matériels et médicamenteux.

Une distinction de la PCH, qui n’est que l’aboutissement de transaction avec les plus grands producteurs chinois d’équipements et médicaments, démarche dont n’ont pu concrétisent les USA, l’Italie et la France, et ce, pour ne citer que ceux-là.

Mieux que cela, la PCH a payé, pour l’exemple, le masque trois fois moins cher que les USA, qui ont déboursé 1,4 dollars. Autre avantage : l’Algérie a bénéficié d’une priorité dans la livraison de ces produits par rapport aux autres pays.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer