PROGED-« Un événement abordant la Gestion électronique des documents (GED) est le premier du genre en Algérie. Habituellement, les Algériens se déplaçaient en France et chez les pays voisins pour assister à des rencontres de ce genre. »
A tenu à indiquer la directrice générale (DG) de PROARCHIVE Solutions, Manel Hanifi, en marge de PROGED I, la première édition de la Rencontre Professionnelle de la Gestion Electronique des Documents (GED) et la Digitalisation, qui se tient, les 2 et 3 mars 2022, à Eurojapan Residence (Hassi Messaoud), dans la wilaya de Ouargla, au Sud de l’Algérie.
Le défi, féminin dans son genre, lancé par Manel Hanifi, a, première journée de PROGED I consommée, eu de satisfaisantes réactions de la part de la cinquantaine d’organismes présents, représentée par prés d’une centaine de personnes.
PROGED I, a eu le mérite d’aborder une thématique d’actualité, se déroulant à Hassi Messaoud de surcroit, ville énergétique par excellence, mais ne présentant pas, toutefois, l’aura d’Alger la capitale, d’Oran ou, à moindre degré, de Sétif ou de Constantine.
C’est dire que la réussite, détectée pré-événement, exactement le jour d’accueil des participants, soit le 28 février et le 1 mars, signe d’intérêt manifeste des entreprises adossées déjà à la transformation digitale ou encore en quête de son adoption, est inscrite dans le bilan encore embryonnaire de PROGED I.
La GED, thème à succès du PROGED I, semble, apport des experts aidant, indissociable de la transformation digitale ; mieux, elle est, désormais, son allié sûr, pratique et optimal.
Manel Hanifi, DG de PROARCHIVE Solutions, parcours de 7 ans à son actif, traduit par une maitrise technique dont ont bénéficié des entreprises d’envergure, et dont elle garde, confidentialité oblige, l’appellation au secret, a réussi le pari à Hassi Messaoud, là où ont échoué beaucoup d’acteurs du digital à Alger.
GED, mais aussi techniques d’archivage, sécurisation des données, restitution de l’information, accent sur les Systèmes d’information (SI), sont autant de volets abordés et seront davantage enrichis par des recommandations et des propositions, sanctionnant la tenue de PROGED I, en fin de la seconde journée, soit le 3 mars 2022.