CommuniquésHydraulique

SEAAL rassure ses clients : l’eau est propre à la consommation

Des analyses quotidiennes l'attestent

SEAAL-Qualite-EAU-La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) adopte une démarche de communication de proximité transparente avec ses clients autour de la qualité de l’eau produite et distribuée au niveau des Wilaya d’Alger et Tipasa. Les résultats d’analyses seront publiés périodiquement, à partir dudimanche11 septembre 2022, via les réseaux sociaux.

A travers cette initiative, SEAAL rassure le consommateur sur la qualité de l’eau distribuée, via le réseau public d’alimentation en eau potable, qui est soumise quotidiennement à des contrôles physico-chimiques et bactériologiques très strictes. D’autres contrôles liés au goût, à l’odeur et à la couleur sont également opérés: depuis la station de production, en passant par les réservoirs jusqu’au consommateur final, conformément à la réglementation algérienne en vigueur, qui s’appuie sur les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Ce suivi au quotidien est garanti par le Laboratoire Central de SEAAL, qui est accrédité ISO 17025 version 2017, par l’organisme algérien d’accréditation ALGERAC.

La SEAAL dispose aussi dans chaque station de traitement d’eau potable de laboratoire process, dont la mission est de garantir la qualité de l’eau produite.

SEAAL réalise chaque année environ 144 000 analyses physico-chimiques et 26 000 analyses bactériologiques et 12 000 échantillons d’analyse. Elle fournit, conjointement avec les autorités, des efforts colossaux pour améliorer la qualité du service public de l’eau et de l’assainissement et ainsi assurer une sécurité sanitaire de l’eau.

Toutefois, SEAAL attire l’attention des institutions, organismes logeurs et consommateurs, disposants d’installations de stockage interne, (citernes, bâches-à-eau…) qu’ils doiventprocéder à l’entretien et à la désinfection régulière de leurs dispositifs, afin d’éviter tout risque de contamination.

A titre de rappel, SEAAL met à la disposition de ses clients, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel (CATO), le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24, l’adresse mail : mail.1594@seaal.dz, et la messagerie des pages de proximité Facebook :\\SEAAL_Alger_Centre\\SEAAL_AlgerEst\\SEAAL_Alger_Ouest\\SEAAL_Tipaza

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page