Communiquésculture

Société Générale Algérie : récompense les lauréats de son 11e Prix « Jeune Artiste Peintre 2023»

Mehdi Milat, Mohamed Walid Chemami et Chaimaa Dine : lauréats du 11e Prix « Jeune Artiste Peintre », organisé par Société Générale Algérie

Société Générale Algérie, a organisé un vernissage le mardi 16 janvier à sa salle de réception, à Sidi Yahia, pour récompenser les lauréats de la 11e édition de son prix« Jeune Artiste Peintre ».

Douze œuvres, parmi plus de 400 proposées par les 300participants au prix, ont été retenues par le jury, pour être exposées lors de cette sympathique cérémonie, à laquelle ont été conviés, aux côtés des responsables de Société Générale Algérie, les finalistesdes anciennes éditions, des personnalités de la scène culturelle et de nos amis des médias. 

Après délibération, le jury composé de personnalités et d’experts du monde des arts a annoncé les noms des lauréats, dans cet ordre :

  • Premier prix, décerné à Mehdi MILAT –   titre de l’œuvre :  حوار الذات
  • Deuxième prix, décerné à Mohamed Walid CHEMAMI – titre de l’œuvre :لحظة صفاء
  • Troisième prix, décerné à Chaimaa DINE – titre de l’œuvre : Chaleur légère

Société Générale Algérie a réalisé, pour cette occasion, un cataloguer assemblant les 12 œuvres des artistes finalistes de la cuvée 2023 du Prix « Jeune Artiste Peintre », les catalogues, en plus de leur distribution lors de la cérémonie, seront remis à nos clients.

A travers ce prix ouvert à tous les jeunes artistes peintres, algériens, professionnels et amateurs, Société Générale Algérie confirme une fois de plus son engagement en faveur des artistes, de l’art et de la peinture en particulier, et contribue à l’émergence de talents prometteurs algériens dans l’art plastique contemporain.

Elle continue, également, à apporter son soutien solidaire à toutes les associations partenaires conformément aux valeurs défendues par la banque et qui sont :

  • Innovation,
  • Responsabilité,
  • Engagement,
  • Esprit d’Equipe.
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page