CommuniquésSanté

Takeda Algérie: améliorer la prise en charge des patients atteints de maladies génétiques rares

Takeda-A l’occasion de la journée internationale des maladies rares Takeda Algérie affirme son engagement dans l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de maladies génétiques rares de surcharge lysosomale.

Qu’est-ce qu’une maladie rare ?

Une maladie rare est due la plupart du temps à une modification de notre patrimoine génétique,elle est définie comme rare, lorsqu’elle touche moins d’une personne sur 2000. Il existe plus de 6 000 maladies rares qui ont été identifiées dans le monde et qui touchent 300 millions de patients.

Les maladies rares sont des maladies très peu fréquentes qui peuvent entraîner plusieurs complications et parmi les symptômes les plus courants : un retard de croissance et de la puberté,  des insuffisances rénales ou des complications cardiaques ou cérébrales de l’hypertension artérielle, et même des hémorragies anormalement longues.

Takeda est engagée dans l’amélioration de la prise en charge des maladies rares

“Chez Takeda, nous sommes engagés à être une organisation centrée sur le bien-être des patients et œuvrons à améliorer leur prise en charge. Cela nous tient particulièrement à cœur, notamment dans les maladies rares qui font partie intégrante de nos priorités en Algérie”, a déclaré  le directeur général de Takeda Algérie, Adel Djaafar.

En effet, Takeda est engagée dans l’amélioration de la prise en charge des maladies de surcharge lysosomale et dispose d’une expérience solide dans le développement de leurs traitements. Takeda accorde une très grande importance au diagnostic et aux traitements précoces afin de détecter la maladie assez tôt, lorsque les symptômes sont encore très discrets. L’objectif est de réduire le délai entre l’apparition des symptômes et le diagnostic tout en accélérant le développement de nouvelles thérapies innovantes afin de procurer aux patients une meilleure qualité de vie sur le long terme.

En plus de l’engagement envers le patient, Takeda Algérie s’investit dans la formation continue des médecins spécialisés dans les maladies rares en proposant des solutions thérapeutiques et des projets d’accompagnement des patients et de la communauté médicale. Cela permet même d’avoir une meilleure maîtrise des dépenses de santé, qui est un enjeu économique majeur dans tous les pays du monde.

Takeda propose un programme d’accompagnement des patients

Takeda met à disposition des patients algériens atteints d’hémophilie des programmes d‘accompagnement tels que “ Home Infusion”. Ce programme a été lancé en 2017 dans le but d’accompagner les patients hémophiles dans le suivi de leur thérapie, en leur donnant accès à des services de perfusion à domicile assurés par des infirmiers formés.

Ce programme a permis, et continue de permettre à plusieurs patients hémophiles, surtout ceux habitant des régions isolées, un meilleur accès et une meilleure adhérence à leur traitement.

Pour rappel, Takeda est un laboratoire pharmaceutique qui opère en Algérie depuis 2013 et qui existe dans le monde depuis plus de deux siècles.

À propos de Takeda Pharmaceutical Company Limited

Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502/NYSE: TAK) est un leader biopharmaceutique mondial, basé sur des valeurs et sur la recherche et le développement, dont le siège social est au Japon. L’entreprise s’est engagée à découvrir et à fournir des traitements qui révolutionnent la vie, guidée par son engagement envers les patients, les employés et la planète. Takeda concentre ses efforts de recherche et développement sur quatre domaines thérapeutiques : oncologie, maladies génétiques et hématologiques rares, neurosciences et gastroentérologie (GI). Nous réalisons également des investissements ciblés en recherche et développement dans les thérapies dérivées du plasma et les vaccins. Nous nous concentrons sur le développement de médicaments hautement innovants qui contribuent à améliorer la vie des gens en repoussant les limites des nouvelles options thérapeutiques et en mettant en œuvre notre moteur et nos capacités de R&D collaboratifs améliorés pour créer un réseau solide et diversifié. Nos employés s’engagent à améliorer la qualité de vie des patients et à travailler avec nos partenaires dans le domaine des soins de santé dans environ 80 pays.

En Algérie, Takeda est représenté par le Groupe Clinica et dispose d’un portefeuille de médicaments innovants dans des domaines thérapeutiques essentiels tels que l’hématologie, l’oncologie et les maladies rares.

Pour plus d’informations, visitez le site https://www.takeda.com.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page