Recherche ScientifiqueSanté

Takeda Algérie: “Home Infusion”, le premier programme de perfusion à domicile pour les hémophiles

Hémophilie- A l’occasion de la journée mondiale de l’hémophilie, prévue le 17 avril, Takeda Algérie, représentée par le Groupe Clinica, est heureuse de contribuer à améliorer la prise en charge personnalisée du patient hémophile Algérien à travers son programme de perfusion à domicile “Haemophilia Home Infusion”, établi en accord avec les exigences du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Ce programme d’accompagnement, lancé depuis quelques années, propose des soins à domicile aux patients atteints d’hémophilie et a pour but de les aider à poursuivre leur thérapie, en leur donnant accès à une assistance pour perfusion à domicile, à titre gracieux, assurée par des infirmiers qualifiés mis à disposition par une société algérienne agréé dans le domaine, SantéDom. Ce programme a permis, et continue de permettre à plusieurs patients hémophiles, surtout ceux habitant des régions isolées, un meilleur accès et une meilleure adhérence à leur traitement.

“Nous sommes très fiers d’avoir soutenu plus de 100 patients hémophiles et de continuer à les soutenir avec des soins à domicile qui leur évitent de se déplacer vers les hôpitaux. Nous pensons qu’il est important de faire progresser le traitement personnalisé pour les patients. Malgré les défis présentés par la COVID-19, nous nous réjouissons de travailler avec nos partenaires de l’industrie, du monde universitaire, des gouvernements et de nos communautés afin d’apporter une meilleure santé et un avenir plus radieux aux populations du monde entier en ces temps incertains.”, a déclaré le directeur général (DG) de Takeda Algérie, Adel Djaafer.

Ce programme, emblématique de l’engagement de Takeda en faveur de la qualité et de l’intégrité afin d’apporter des thérapies transformatrices, et qui se concentre entièrement sur les besoins du patient a changé la vie de plus de 100 patients sous traitement. La participation à ce programme est à la seule discrétion d’un médecin qualifié qui, après prescription du traitement de son choix au patient, et examen de son profil et de ses besoins individuels, évalue éventuellement son éligibilité à une aide à la perfusion à domicile.

Takeda honore une fois de plus, à travers ce programme, sa responsabilité envers les patients et confirme son engagement à faire progresser le traitement centré sur le patient en lui assurant de meilleures chances de vivre une vie normale grâce à ses molécules brevetées et à ses programmes de soins assistés. En Algérie, Takeda est la première compagnie offrant aux patients hémophiles algériens un programme de perfusion à domicile et ce depuis 2017 permettant une plus grande autonomie et une meilleure qualité de vie à ces patients.

Pour rappel, Takeda est un laboratoire qui opère en Algérie depuis 2013, actuellement sous la représentation du Groupe Clinica Algérie. Le laboratoire dispose d’un portefeuille de médicaments innovants dans des domaines thérapeutiques essentiels tels que l’hématologie, l’oncologie et les maladies rares.

À propos de Takeda Pharmaceutical Company Limited

Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE: 4502/NYSE: TAK) est un leader biopharmaceutique mondial, basé sur des valeurs et sur la recherche et le développement, dont le siège social est au Japon. L’entreprise s’est engagée à découvrir et à fournir des traitements qui révolutionnent la vie, guidée par son engagement envers les patients, les employés et la planète. Takeda concentre ses efforts de recherche et développement sur quatre domaines thérapeutiques : oncologie, maladies génétiques et hématologiques rares, neurosciences et gastroentérologie (GI). Nous réalisons également des investissements ciblés en recherche et développement dans les thérapies dérivées du plasma et les vaccins. Nous nous concentrons sur le développement de médicaments hautement innovants qui contribuent à améliorer la vie des gens en repoussant les limites des nouvelles options thérapeutiques et en mettant en œuvre notre moteur et nos capacités de R&D collaboratifs améliorés pour créer un réseau solide et diversifié. Nos employés s’engagent à améliorer la qualité de vie des patients et à travailler avec nos partenaires dans le domaine des soins de santé dans environ 80 pays.

Pour plus d’informations, visitez le site https://www.takeda.com.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page