AviationCommuniquésCybersécuritéTech

Thales : recrute plus de 12 000 personnes dans le monde en 2023

Les recrues accompagnent la croissance de Thales dans l'Aérospatial, la Défense et Sécurité, et l'Identité et Sécurité Numérique

Nous reproduisons tel quel le communiqué transmis à DZCharikati par Africa Media Agency. Toutefois, le titre, le sous-titre et les intertitres sont de la REDACTION.

Thales poursuit ses recrutements en 2023, après une année record en 2022   En 2023, Thales prévoit de recruter plus de 12 000 collaborateurs pour soutenir sa forte dynamique de croissance dans ses trois secteurs d’activité : Aérospatial, Défense et Sécurité, et Identité et Sécurité Numérique.  Le Groupe embauche partout dans le monde, avec notamment 5 500 recrutements prévus  en France, 1 050 au Royaume-Uni, 600 en Australie, 550 en Inde et 540 aux Etats-Unis.

Thales : recrutement de 11 500 collaborateurs en 2022, malgré le Covid

Ces perspectives d’embauches font suite à un nombre record de 11 500 recrutements en 2022, en  augmentation de 50% par  rapport à 2021. Une période COVID durant laquelle le Groupe a réussi à préserver ses emplois, en réaffectant notamment les compétences aéronautiques impactées par la crise  sanitaire vers ses autres métiers.

5 000 recrutement par an : de 2015 à  2022

8 années consécutives (de 2015 à 2022) pendant lesquelles Thales a embauché au  moins 5 000 personnes par an.  Thales recrute des profils variés, à la fois en R&D et dans l’industrie   Dans ses trois secteurs d’activité, Thales recrute dans tous les métiers, et en particulier en Recherche et Développement (40% des embauches), sur des postes en  ingénierie logicielle et systèmes, cybersécurité, intelligence  artificielle… ;

Dans l’Industrie (20%), sur des postes en chaîne d’approvisionnement, production  électronique, production mécanique... Thales se mobilise pour plus de mixité de ses équipes.

Recrutement féminin : 27% du personnel mondial de Thales

En 2022, les femmes ont représenté  32 % des recrutements dans le monde ; et 27 % de l’effectif  mondial du Groupe (contre  23,8% en 2018).

Par ailleurs, Thales accorde une attention particulière au recrutement d’apprentis et de  stagiaires, notamment en France, où le Groupe va embaucher en 2023 près de 4 000  étudiants, en plus des 5 500 embauches prévues dans l’Hexagone. Il s’agit, pour ces jeunes,  d’un vrai tremplin vers l’emploi  chaque année, en France, environ 40% des stagiaires et  alternants sont recrutés en CDD/CDI dans l’ingénierie.

Thales : innovation futuriste dans 68 pays

L’innovation chez Thales vise à apporter à chaque individu un avenir de confiance. Elle est portée par 35 000 femmes et hommes ingénieurs impliqués dans la R&D, et 20 000 brevets dans des domaines spécialisés tels que le quantique, l’IA, les lasers ou encore la  cybersécurité.

Thales  : l’une des 100 entreprises les plus innovantes dans le monde, 10 ans successivement

En 2023, Thales est reconnu pour la 10ème année comme l’une des 100  entreprises les plus innovantes au monde, d’après le palmarès de référence mondiale  «Clarivate».   Thales propose des parcours de carrière sur le long-terme, très diversifiés et favorisés par la grande variété de ses activités, ainsi que son ancrage industriel et académique dans 68 pays. Thales s’implique également dans l’inclusion et notamment l’ouverture des métiers de  l’ingénierie à des profils plus diversifiés.  « Nos métiers offrent du sens, en particulier dans les périodes de transformations que  nous vivons actuellement. Mobiliser l’intelligence humaine et la haute technologie au  service du progrès de nos sociétés est une motivation quotidienne de nos équipes, partout dans le monde. Nous rejoindre, c’est participer à de grandes aventures   humaines dans le domaine des hautes technologies, au sein d’un environnement apprenant qui privilégie le collectif », selon  Patrice Caine, Président-directeur général de Thales   Tous les chiffres de ce communiqué sont hors activité Transport – en cours de cession.

À propos de Thales

Thales (Euronext Paris : HO) est un leader mondial des hautes technologies qui investit  dans les innovations du numérique et de la « deep tech » – connectivité, big data,  intelligence  artificielle, cybersécurité et quantique – pour construire un avenir de confiance, essentiel au développement de nos sociétés. Le Groupe propose des solutions, services et produits qui aident ses clients – entreprises, organisations, États –  dans les domaines de la défense, de l’aéronautique, de l’espace, du transport et de  l’identité et sécurité numériques, à remplir leurs missions en plaçant l’humain au cœur  des décisions.  Thales compte 77 000² collaborateurs répartis dans 68 pays. En 2021, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 16,2 milliards d’euros.  ² Hors activité Transport – en cours de cession

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page