NumériqueSalonsSocial

Houmti : Application de renforcement du voisinage

Application-« Houmti, est une application sociale qui permet de rester connectés avec les voisins, comme elle favorise pour les décideurs, la localisation des préoccupations de leurs citoyens. »

A expliqué le Président-directeur général (P-dg) de CloudWind, Hichem Zait, concepteur de l’application Houmti, lors de notre rencontre à ICT Maghreb, Salon des TIC, qui s’est déroulé du 15 au 17 mars 2021 au Palais de la Culture Moufdi Zakaria.

Ajoutant : « Houmti, qui a été mise en line il y a de cela 3 jours, peut remplacer Facebook sur un point : les notifications. En effet, sur Facebook, les surfeurs reçoivent des notifications dont ils n’ont pas besoin. Houmti, permet de recevoir que les notifications concernant le territoire de leurs communes, donc, celles dont nous avons besoin. »

Poursuivant, Hichem Zait dira : « Houmti, renforce aussi le e-commerce. Premier exemple : une étudiante peut mettre en ligne, gratuitement, ses produits qu’elle veut vendre, comme cela se fait sur Amazon. Second exemple : un restaurant qui propose des réductions ou des promotions, sera plus visible pour les résidents tout autour. »

Pour cela, il suffit de se connecter sur l’application Houmti, et vous êtes systématiquement relié à tes voisins.

Concernant l’usage de Houmti par les autorités locales et nationales, Hichem Zait cite aussi deux exemples. « Le premier : La société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal), peut ainsi informer, en cas de coupure d’eau, que les habitants qui en seront pénalisés, soit ceux de la daira, la commune ou même la cité concernéea. Le second exemple : pour leur part, les habitants d’une comme donnée peuvent alerter les instances compétentes sur leurs préoccupations. »

Houmti, en quelques clics :

Houmti, est une application sociale de collaboration et de commerce électronique, qui permet de rester connecté avec les voisins. Elle se décline en trois aspects. Le premier, concerne la promotion des entreprises, notamment via la publicité, la publication des offres, des réductions et des opportunités d’emploi. Le deuxième est une plateforme de socialisation et d’actualités, favorisant la mutualisation de l’intérêt de groupe et le partage communautaire et des préoccupations. Le troisième et dernier aspect s’apparente à une balise géographique, une sorte de marketing géographique consistant, par exemple, en l’envoi de messages de notification ciblés à un endroit spécifique et/ou pendant un certain événement (par exemple : un match de football).

A propos de CloudWind

CloudWind, est une Société à responsabilité limitée (Sarl), spécialisée en consulting, Cloud services, data analysis (analyses des données), machine learning (apprentissage automatique), Intelligence artificielle (IA), fondée en 2020, par trois associés. Elle emploi actuellement 15 collaborateurs.

Le P-dg de CloudWind, comme déjà indiqué, est Hichem Zait, 40 ans, ingénieur d’Etat en informatique de l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediéne (Usthb) de Bab Ezzouar. Hichem Zait, a exercé des années durant comme consultant pour le compte de plusieurs multinationales.

Pour plus d’informations, consultez le site Web : www.cloudwind.com

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page