Tourisme

Parc’&’Spa : l’ambassadeur de la balnéothérapie en Algérie

Hydroconcept Monaco, entreprise Monégasque de conception et réalisation d’espaces de bien-être (loisirs et détente) a, depuis 2018, une entreprise de droit Algérien : Parc’&’Spa.

Hydroconcept Monaco, est présente en Algérie depuis près de 4 ans. A son actif, déjà, de nombreux projet en cours de réalisation : des parcs aquatiques, des spa, des centres thermaux. Elle a inscrit à son registre, durant cette période, des références professionnelles, dont Radisson Blu Algérie,  Sabri Hôtel d’Annaba, Marriott d’Alger, Palm et Riadi d’Oran,  Zina Beach (mini parc) de Mostaganem et le centre thermal à Biskra.

A ces réalisations, on peut ajouter d’autres en phase étude relative à la réalisation de parc aquatique, parc sec, centre thermaux et de thalasso. D’autres projets sont en cours d’études conceptuelles, « mais les détails concernant les promoteurs de ces projets ne peuvent être divulgués pour des raisons de confidentialité», selon les dires de Fahim Bouchouareb, coordinateur des projets de Hydroconcept Monaco, que nous avons rencontré à Batimatec 2019, qui s’est tenu du 24 au 28 mars à Alger.

Hydroconcept Monaco, par le biais de Parc’&’Spa, a enregistré au total, depuis 2018, une cinquantaine d’études dont une quinzaine commandées.

La fondation de Parc’&’Spa, répond à une demande grandissante en matière de spa et de balnéothérapie. Aussi bien les hôtels que les particuliers ont opté pour ses équipement de bien-être.

Parc’&’Spa est également chargée d’assurer le service après-vente (SAV) des projets réalisés, afin de réduire le temps d’intervention et, partant, d’économiser les couts y liés.

L’Algérie est devenue, ainsi dit,  le marché le plus prospère après le Maroc et la Tunisie, voisins maghrébins.

500 projets spa en 18 ans

Par ailleurs, en dix-huit d’ans d’existence, Hydroconcept Monaco a réalisé 500 projets en spa, thalassothérapie, centres thermales, parcs aquatiques et parcs secs (parcs d’attraction). Elle vient d’ailleurs de fêter, fin 2018, le cinq-centième projet concrétisé.

Présent en France et au Maghreb, mais aussi en Côte d’Ivoire et aux Emirats arabes unies (Dubaï), Hydroconcept Monaco s’appuie sur la technicité de son bureau d’études, pour les études, le design et le pilotage des projets.

Afficher plus

2 commentaires

  1. Salut l’équipe …je suis a la recherche d’un expert ou BT spécialisé équipement bloc médicale station thermale se trouvant a ORAN pour expertise et établir état des prix référentiels des équipements nouvellement acquit ….Merci de m’orienter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer