Santé

4ème Congrès de la Fédération algérienne de Pharmacie :

Les 6 et 7 décembre au Sheraton Club-des-Pins

Alger-Durant deux jours, les 6 et 7 décembre, Sheraton Club-des-Pins abritera les travaux du 4ème Congrès national de la Fédération algérienne de Pharmacie (FAP), sous le thème « Les nouvelles perspectives de la pharmacie », organisé par la FAP, que préside Réda Djidjik.

Le 4ème Congrès national de la Pharmacie, a vu la participation de chercheurs, de professeurs et d’experts de la pharmacie, de la pharmaco-économie, la pharmacologie, les politiques appliquées à l’industrie de santé, la biologie, la chimie thérapeutique, la microbiologie, et autres domaines ayant un lien très étroit avec l’industrie pharmaceutique et le monde des molécules.

L’Algérie, la Tunisie, le Maroc, mais aussi l’Indonésie, la Jordanie, la France et l’Angleterre, sont, entre autres, les pays représentés lors de ce Congrès, appelé modestement ‘’national’’, alors qu’il compte une mosaïque internationale de sommités.

Au programme, des sessions en plénière, des séances poster, des ateliers et une exposition des laboratoires pharmaceutiques, nationales et internationales. Parmi les exposants, on compte aussi un annuaire web, le référentiel du médicament 100% digital, Pharm’Net, mis en ligne par Karim Ibachiren.  L’exposition, a été accentuée sur la promotion de produits pharmaceutiques, fabriqués ou importés, par les exposants.

Les sessions de la première journée portaient sur des thématiques diverses. Nous citerons, ‘’La transformation de la workforce thérapeutique’’, ‘’Construire une synergie entre l’agence réglementaire et la prise de décision en matière de prix et de remboursement : comment aligner efficacement les procédures et les démarches évaluatives ?’’

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer