Santé

Novo Nordisk Algérie : installe Amine Dahaoui au poste de Directeur Général

Novo Nordisk Algériee procède à la nomination du médecin spécialiste en endricrinologie et diabétologie, le Dr. Amine Dahaoui en qualité de Directeur Général, en remplacement de Hamza Benharkat, nommé Directeur Général de Novo Nordisk en Arabie Saoudite.

Novo Nordisk Algérie a le plaisir d’annoncer la nomination de Docteur Amine Dahaoui en qualité de Directeur Général. Il succède à Hamza Benharkat, nommé Directeur Général de Novo Nordisk en Arabie Saoudite. Médecin spécialisé en endocrinologie et diabétologie, Dr. Dahaoui est diplômé de l’Université biomédicale Aboubakr Belkaid de Tlemcen, et l’université de médecine, Ahmed Ben Bella (Oran). Après 10 ans de pratique clinique, Il entame un parcours professionnel impressionnant au sein de Novo Nordisk occupant plusieurs postes clés au sein de l’organisation, où il a fait preuve d’un leadership et d’une expertise unique.

Dr. Dahaoui : connaisseur de l’endocrinologie et de la diabétologie

Son parcours comprend des fonctions de :

  • Clinical Medical and Regulatory (CMR),
  • Senior Director responsable d’Afrique du Nord,
  • Directeur médical Region Afrique,
  • Directeur médical clinique et réglementaire en Corée du Sud, où il a constamment promu l’excellence clinique et l’innovation réglementaire.

Progressant ensuite vers le poste de Senior Medical Director pour la région Asie-Pacifique, responsable de toute la stratégie médicale des pays d’Asie, Dr. Dahaoui a développé une combinaison unique de vision stratégique, d’expertise clinique et d’aptitude à travailler en contexte multiculturel.

Sa connaissance approfondie de l’endocrinologie et de la diabétologie, associée à une capacité à diriger des équipes multiculturelles et à évoluer dans différents environnements de santé dans le monde, le positionne idéalement pour apporter un impact transformateur et un leadership visionnaire dans ce nouveau rôle, et de diriger avec succès Novo Nordisk Algérie dans la poursuite dobjectifs visant à repousser les frontières, favoriser l’innovation et optimiser la prise en charge ainsi que la qualité de vie des patients algériens.

Novo Nordisk : engagée à introduire les thérapies innovantes

Partenaire historique de l’écosystème de santé Algérien, Novo Nordisk est présent en Algérie depuis plus de trois décennies via sa filiale Algérienne, s’imposant ainsi comme un acteur clé du paysage national de la santé et de l’industrie pharmaceutique.

La société a bâti au fil du temps une réputation durable fondée sur :

  • la production locale de traitements contre le diabète, à Tizi Ouzou depuis 2008 et à Blida depuis 2023, renforçant les capacités industrielles de l’Algérie et garantissant l’accès à des médicaments de haute qualité ;
  • un engagement constant à introduire des thérapies innovantes, permettant aux patients algériens de bénéficier des avancées scientifiques et médicales mondiales ;
  • le développement de partenariats stratégiques avec les institutions publiques, les sociétés scientifiques, les professionnels de santé et les associations de patients.

Sous la direction de Dr. Dahaoui, l’entreprise continuera à s’engager pour améliorer la qualité des soins destinés aux patients algériens, en plaçant leur bien-être au cœur de ses actions et initiatives.

Novo Nordisk : renforcer les capacités locales

« C’est un privilège absolu de revenir dans mon pays et de rejoindre la famille Novo Nordisk Algérie pour servir les patients; l’Algérie occupe une place privilégiée et de longue date au sein de notre réseau mondial; Avec nos équipes et nos partenaires,nous restons engagés à élargir l’accès aux traitements innovants, renforcer les capacités locales et à contribuer à la santé et au bien-être des patients algériens»

Dr. Amine Dahaoui

Pour sa part, Benharkat a souligné la qualité du travail accompli et a exprimé sa reconnaissance à l’égard des équipes et des partenaires en Algérie pour les résultats obtenus au cours de son mandat.

À propos de Novo Nordisk

Novo Nordisk est une entreprise mondiale de soins de santé, fondée en 1923 et dont le siège se trouve au Danemark. Notre objectif est de promouvoir le changement afin de vaincre les maladies chroniques graves, en nous appuyant sur notre héritage dans le domaine du diabète. Nous y parvenons en réalisant des avancées scientifiques, en élargissant l’accès à nos médicaments et en travaillant à prévenir et, à terme, guérir ces maladies. Novo Nordisk emploie environ 78 400 personnes dans 80 pays et commercialise ses produits dans près de 170 pays. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur novonordisk.com, FacebookInstagramXLinkedIn et YouTube.  

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page