Social

Anfal : L’innocence qui souffre en silence

Mohamed Litime, père d’une petite fille, Anfal, n’aurait jamais pu deviner que sa petite allait être atteinte de surdité. Dès ses 3 ans  et le diagnostic médical l’attestant, la famille est dans la douleur silencieuse. Ceci ne l’a pas empêché d’entreprendre un parcours du combattant pour arriver à communiquer avec Anfal. Ce qui est déjà un acte de sauvetage.

Au cœur de ces épreuves, une solution va venir chambouler la vie de toute la famille : l’implant cochléaire. Enfant sourd et implant cochléaire : Anfal n’avait pas l’air d’être un enfant différent…

Au premier temps, elle  n’y avait rien de particulier  à signaler, mais au fur et à mesure que les symptômes de la maladie ont commencé à apparaître, c’est le drame. Et surtout, l’urgence d’y trouver remède. Donc, Anfal elle se rend chez un médecin, un spécialiste ORL, pour être précis.

Le diagnostic est sans appel : Anfal n’entend rien depuis l’âge de 3 ans, sa surdité profonde n’a pas encore été déterminée, mais le stress peut en être l’une des causes principales.

Dès que la famille Litim a décidé de procéder à une greffe, son père attendait un miracle, étant de cœur compatissant et bienveillant. Une initiative qui sera beaucoup pour redonner l’ouïe à Anfal.

Aujourd’hui, le père Mohammed Litime, lance un appel aux autorités et aux particuliers, pour aider son enfant. Le processus urgent de plantation de la cochlée, qui sera mené dans un hôpital en France, plus précisément à Marseille. Sans oublier qu’Anfal, est programmée pour subir une implantation de la cochlée, en septembre 2019, au Centre régional de l’Audition (CREA), au 1er étage du CHU Timon enfants.

Mais ou procurer les 4 millions de DA (400 millions de cts) pour la faire ?

RDV DE SEPTEMBRE AU CREA

A souligner qu’Anfal habite la commune de Hammadi-Krouma, Skikda. Elle est âgée de 5 ans et 8 mois. Faut-il d’autres mots et infos pour sensibiliser sur l’impératif de l’aider ?

Pour plus d’informations, contacter le 213 779 104 075 

Pour l’aide financière, verser à ce CCP : 0025376020 clé 74

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer