AssurancesNumériqueSanté

AXA Assurance Algérie : lance AXA SAHTY, application santé pour les particuliers

AXA Assurance Algérie, lance AXA SAHTY, une nouvelle application mobile dédiée à la santé, répondant aux besoins de protection des particuliers.

L’application a été mise en ligne suite à un constat : « Le secteur des assurances en Algérie est d’une valeur de 250 milliards de DA, dont 80% concerne les dommages, la protection du patrimoine (maison, voiture) et les risques industriels. L’assurance santé n’en a que moins de 10% du global. », a révélé Nazim Annad, directeur commercial entreprises & partenariats à Axa Assurance Algérie.

Axa Sahty, est le fruit d’une dizaine d’années de recherche et développement, et surtout d’une expérience client qui a permis à la société de bien jauger les besoins de ses adhérents, au nombre de 40 000.

Ces derniers et tout nouveau souscripteur peuvent, désormais, bénéficier de « garanties évolutives en hospitalisation, maternité, soins courants, mais également de garanties exclusives telles que l’optique, le dentaire, et traitement du cancer pour ne citer que cela. », selon Said Haddouche, directeur général d’Axa Assurance Algérie, ajoutant que « notre objectif est également d’élargir nos offres aux secteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’aquaculture. »

AXA Assurance Algérie, franchit un pas en matière de digitalisation de ses services. « Les assurés pourront ainsi, grâce à un parcours 100% digital, intuitif, rapide et facile; suivre leurs contrats AXA SAHTY, déclarer et suivre leurs sinistres et accéder à un ensemble de fonctionnalités pour leur faciliter t’ensemble de leur parcours au sein d’AXA. », tient à préciser Fifi Achir, responsable Marketing Produit chez Axa Assurance Algérie.

 

AXA SAHTY est disponible en trois formules, sous forme de gammes dédiées à une catégorisation sociale étudiée. SAHTY MARHBA, SAHTY RAHA et SAHTY LAHNA, sont plafonnées à des taux de remboursement, jugés par les responsables d’AXA Assurance Algérie comme « les plus importants d’Algérie. »

MARHBA, est plafonnée à 300 000,00 DA, RAHA à 500 000,00 DA, alors que LAHNA atteint le 1 million de DA.

Aussi, la personne peut souscrire à 25 DA par jour et la famille à 30 DA par jour pour AXA SAHTY.

Pour le tiers payant, l’adhérent à AXA SAHTY « peut en bénéficier en matière d’hospitalisation, de maternité, d’analyses médicales, de radiographie, au niveau de 130 établissements privés implantés dans 29 wilayas. », conclut Fifi Achir.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page