AgroalimentaireCommuniquésSalons

Bevalg 2022 : 50 exposants et 1 000 visiteurs par jour

Après son ouverture en grande pompe, mercredi dernier, le Salon national des Boissons, dans sa première édition, s’est clôturé ce samedi 23 juillet 2022, au Palais des expositions de la Safex, à Alger.

Cette importante manifestation économique a été marquée par la participation de pas moins de 50 entreprises nationales opérant dans toutes les activités du secteur, allant des matières premières, au produit final, en sus des laboratoires de recherche universitaires spécialisés dans le secteur de l’industrie agroalimentaire.

La première édition de Bevalg qui s’est déroulée pendant 4 jours, a été une occasion pour les opérateurs économiques de cet important secteur industriel d’exhiber leurs capacités aux professionnels et au grand public. De nombreuses rencontres d’affaires entre opérateurs économiques ont été organisées lors de cette manifestation.

C’est pour eux une opportunité pour promouvoir leurs produits et ainsi renforcer leur présence dans le marché national et étranger.

Bilan positif

Le bilan de Bevalg 2022 est “Positif”: Des exposants contents, des visiteurs satisfaits et des conférences très suivies. Pour sa toute première édition, le salon a en effet connu un véritable engouement.

Cet événement premier du genre en Algérie et dans le monde arabe, et quatrième au monde, a connu une remarquable affluence des visiteurs et des professionnels du secteur tout au long de la manifestation à hauteur de plus de 1 000 visiteurs par jour.

‘’Made in Algeria’’ à l’honneur

‘’Bevalg ” 2022 a été également  ponctué par la tenue du « Forum de l’industrie des boissons ».

Et c’est la salle “Dar El Djazaïr” à la “Safex”, qui a abrité, au deuxième jour de la manifestation, les travaux de ce rendez-vous, où de nombreux ateliers et Tables rondes ont été animés par des experts et des acteurs du secteur. Les différents intervenants ont  abordés les thématiques liés aux nouveautés et problématiques du secteur de la technologie de l’industrie des boissons. Parmi les problématiques soulevées figurent : la matière première, les étapes de production de toutes sortes de boissons, la sécurité industrielle dans la production de boissons, les normes de qualité dans la production et la commercialisation, les perspectives d’exportation, ainsi que le recyclage des déchets industriels générés par le secteur.

Des certificats honorifiques ont été remis aux exposants, en guise de reconnaissance de leurs efforts tout au long de la période du salon, afin de se rapprocher des visiteurs, et d’améliorer l’image et la position du produit “made in Algeria”.

‘’Bevalg’’ et la pérennité

Dans son discours prononcé à l’occasion, le commissaire du salon, M. Djalal Louze, a affirmé que « l’entreprise “Tadamsa Expo”, en tant qu’entreprise algérienne émergente, s’est engagée à participer à l’encrage de l’organisation des expositions et des salons économiques à l’intérieur et à l’extérieur du pays, et contribuera à donner une valeur ajoutée à l’économie nationale. »

Aussi, le salon “Bevalg ” est désormais un événement qui s’inscrit dans la durée.

Bevalg 2023 : du 8 au 11 février

Après quatre jours non-stop d’échanges et de rencontres, le salon a fermé ses portes en présence du sous-directeur auprès du ministère du Commerce chargé du suivi et de la promotion des exportations, M. Abdelatif El Houari. Ce responsable a, à cette occasion, annoncé la date de la tenue de la deuxième édition du «Salon Algérien des Boissons (BEVALG 2023), qui se déroulera, du 08 au 11 février prochain.

Abdelatif El Houari n’a pas manqué, de son coté, de féliciter vivement de l’organisation de ces événements économiques spécialisés, tout en relevant de leur rôle dans la promotion du produit algérien, et le renforcement de sa présence sur les marchés internationaux.

Salon de l’emballage : fin 2022

Même son de cloche chez le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamal Rezig, qui avait inauguré le Salon, mercredi dernier.  Le ministre s’est en effet félicité de l’organisation de tels expositions et salons économiques, notamment ceux spécialisés dans les différents segments du secteur de l’industrie agroalimentaire, compte tenu du progrès réalisé en Algérie dans ce domaine. Cela avant d’annoncer par la même occasion, l’organisation d’une exposition dans le domaine de l’emballage alimentaire, prévue avant la fin de l’année en cours.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page