Tourisme

Blue Planet : Sortie en mer au profit des orphelins du Sud

 

« Ces enfants, émerveillés par ce qu’ils viennent de réaliser, n’ont jamais vu ni la mer, ni un navire qui avance sur une immensité d’eau, ni une île qui émerge des flots. » 

Ce sont là, les propos d’Abdou Baali, de Blue Planet, club subaquatique de Skikda, décrivant sur la page Facebook du susnommé, l’attitude des orphelins du sud, lors d’une sortie en mer à bord d’un bateau de plaisance, Asskrem, appartenant à Mustapha Lokchiri.

Lancée dans un cadre humanitaire, et qui n’est pas la première du club, la sortie en mer a permis à ces orphelins, accompagnés de leurs parents, de découvrir la paradis marin de Skikda, dont le prologue bleu est entamé à partir de la baie de Stora, plage urbaine distante de la ville de 3 kilomètres, pour déboucher sur les plages relevant de Collo, commune distante du chef-lieu de la wilaya de Skikda, de prés de 90 kilomètres. Une étendue marine à découvrir et à faire découvrir, et pas seulement aux touristes étrangers et ceux venus du Sud et des Hauts-Plateaux, mais aussi aux Skikdis.

La sortie en mer de Blue Planet, a pu voir le jour en collaboration avec la section de la commune de Bekkouche Lakhdar de Ness El Khir et une association de la wilaya d’El Oued, ainsi que le Commissariat national du Littoral (CNL).

Cette action atteste de l’esprit d’entraide qui anime, parfois, nos associations locales. L’avantage, cette fois-ci, est que la solidarité est maritime. Se tenant loin des salles cloisonnées et des espaces bitumineux pollués. Elle a aussi le mérite de « dépayser » des enfants, dont le seul tort est d’être orphelins et de résider loin des wilayas côtières.

A noter que Blue Planet, demeure l’un des clubs les plus actifs sur la scène, marine et autre, locale. Il s’est engagé depuis sa fondation à, notamment, assurer des formations en natation et plongée sous-marine et autres.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer