Social

CNAS SKIKDA : portes-ouvertes les 13 et 14 janvier 2020

Skikda-La campagne de sensibilisation et d’information lancée par l’Agence Skikda de la Caisse nationale des assurances sociales des travailleurs salariés (CNAS Skikda), au profit des employeurs au sujet de la télé-déclaration, se poursuit toujours.

Entamée le 22 décembre, la campagne de sensibilisation sera clôturée le 31 janvier 2019, selon le communiqué de presse transmis à DZCharikati.

Elle s’est articulée autour, notamment, des journées portes-ouvertes au niveau également des structures de la CNAS Skikda, un cycle de formation au profit et des employeurs et aussi des employés CNAS Skikda, et une sortie de terrain consistant en une visite des agents de cette dernière chez les opérateurs économiques privés. Ces trois actions se sont déroulées du 1 au 3 décembre 2019.

La direction CNAS Skikda et son personnel, donnent, donc, et encore une fois, un autre rendez-vous aux employeurs et aussi les curieux, les 13 et 14 janvier, au niveau du siège de la CNAS Skikda, afin de les mettre au courant sur les modalités liées à la technologie de la télé-déclaration, le portail inscrit dans la stratégie de modernisation digitalisée des services CNAS, préconisée par la Direction générale.

La CNAS Skikda, aura également à les informer que les délais relatifs à la déclaration des salaires de leurs employés au titre de l’exercice 2019 et toute sorte d’opération liée à la Sécurité sociale, via ce portail, ont été prorogés jusqu’au 31 janvier 2020. Un autre ‘’ultimatum’’ qui permettra aux employeurs de se rattraper.

Au préalable, la CNAS Skikda, tiendra, demain le 5 janvier, une conférence de presse pour faire l’annonce des mesures prises afin de concrétiser cette mission.

Faisant le bilan, la CNAS Skikda compte 7 699 employeurs affiliés, dont 148 issus du secteur public. Le nombre des affiliés à la CNAS, a atteint 945 645 affiliés, dont 453 330 assurés sociaux et 492 315 ayant droits.

En matière de remboursement des assurés sociaux et leurs ayant droit, la CNAS Skikda a dépensé 8 909 322 360 DA, dont 5 929 759 225 DA en matière de remboursement des produits pharmaceutiques.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer