NumériqueTech

Compusave IT : Editeur du Numéro Vert (30-15) de l’Anem

Start-up-Compusave IT, est une Start-up spécialisée dans l’édition et l’intégration des solutions téléphoniques et centres d’appels. Elle est éditrice de la marque CSBox, pour des solutions de communications unifiées, envoi SMS-Pro, centre de contacts, et AUDIOTEX-SMS.

« Elle a été fondée en 2013 dans le cadre de l’Agence nationale des Parcs technologiques (ANPT), donc nous sommes passés par toutes les phases nécessaires (incubation, post incubation et autres). »

A indiqué le co-fondateur de Compusave IT, Mohammed Rachid Hasnaoui, que nous avons rencontré lors du pitch des Start-up, dans le cadre de la 1ère édition du Forum ‘’Rakmana’’, organisé mardi 26 janvier à l’hôtel Sofitel d’Alger, par le Groupement algérien des acteurs du numérique (Gaan), dont le premier invité fut le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up, Yacine El-Mahdi Oualid.

Compusave IT, fait partie des 50 Start-up labélisées par ce département ministériel. Elle compte des clients activant dans le domaine des VTC (voiture de transport avec chauffeur) et des distributeurs dans le domaine pharmaceutique, « qui utilise notre application dans la Force de Vente. », précise notre interlocuteur. Ceci pour le privé.

Quant au secteur public, Compusave IT est à l’origine du Numéro Vert (30-15) de l’Agence nationale de l’emploi (ANEM) et en plus de la Caisse des congés payés et du chômage intempéries des secteurs du Bâtiment, Travaux Publics et Hydrauliques (Cacobatph).

Mohammed Rachid Hasnaoui, a également annoncé : « Notre objectif véritable après la levée des contraintes, notamment le faible débit de la connexion et la bureaucratie, est de se lancer dans la Voix sur IP. »

Concluant : « Nous souhaitons des solutions pas des solutions d’alternative. »

Pour plus d’informations, voici le site Web de Compusave IT: compusave-it.dz

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page