Plateformes DigitalesSalons

COSOFT Group : leader de la solution DSD en Algérie

Algérie-COSOFT GROUP, une société de services et d’ingénierie en informatique (SSII), est leader de la DSD (Device Solution Distribution) en Algérie, solution de distribution mobile, dédiée à la force de vente mobile, mettant en interaction livreurs/pré-vendeurs.

COSOFT GROUP, a intitulé toutes ses solutions SYNERGY, qui sont développées par des ingénieurs et intégrateurs algériens, socle du département Recherche et Développement (R&D).

C’est, en substance, ce que nous a indiqué le directeur commercial chez COSOFT GROUP, Yassine Fadli, que nous avons rencontré lors de la 28e Foire de la production algérienne (FPA), qui s’est tenue du 20 au 30 décembre, à Alger.

Ajoutant : « SYNERGY DSD, est dotée d’une application mobile avec une interface back office, chargée de l’harmonisation et du suivi. »

COSOFT GROUP, a mis en ligne une plateforme constituée d’une centaine de modules ciblant des domaines divers, liés au fonctionnement de l’entreprise publique et privée. La cible des solutions de COSOFT GROUP, est à rechercher aussi ben dans les secteurs de l’agroalimentaire, l’industrie et la sidérurgie, que le transport et l’agroalimentaire.

SYNERGY est adossé à un ‘’suffixe’’, pour différencier la particularité et le domaine touchés par la solution.

SYNERGY  ERP, est dédiée à la CRM « Customer Relationship Management » ou « Gestion de la Relation Client », aux ventes, aux stocks, à l’approvisionnement, la comptabilité, les finances, la trésorerie, le merchandising et la Business Intelligence (BI ou Extraction de la Connaissance), la gestion de projet, la gestion de la ressource humaine.

La solution destinée à la ressource humaine, est articulée autour de la gestion de recrutement (fiches candidats, offres emplois, entretien d’embauche), gestion du personnel (16 modules) et gestion de la formation scindée en 12 modules. « Un tableau de bord de formation est proposé aux entreprises, afin que celles-ci atteignent le niveau requis en la matière. », tient à préciser notre interlocuteur.

SYNERGY BI (Business Intelligence ou extraction de la connaissance), est l’outil indiqué pour l’analyse décisionnelle, la simulation et la planification rapide et efficace. FullWeb, favorisant l’interaction pour la conception des tableaux de bord d’une manière autonome.

Quant au merchandising, COSOFT GROUP, offre une gestion avancée du marketing (les préventes, les fiches retour, animations de point de vente)

« Notre service est aussi large que verticale, comprenant, notamment, la gestion du patrimoine, l’établissement d’un inventaire en une semaine, le calcul les amortissements, etc. »

Tient à conclure Yassine Fadli.

A noter que COSOFT GROUP, une SSII est également spécialisée dans les activités du conseil, d’édition et d’intégration des solutions technologiques

Elle a élaboré outre les solutions Métiers sus-indiquées, le Retail (vente au  détail) et la distribution directe; une panoplie d’innovations digitales qui lui permet, ainsi, d’accompagner les entreprises et les organisations dans leur transformation digitale

COSOFT GROUP, a vu le jour en 2010, sous la houlette de Nabil Abderezzak. Une quinzaine de collaborateurs y sont employés. COSOFT GROUP, est actuellement basé à Said Hamidine, Alger.

Pour plus d’informations :

Le site Web : www.cosoftgroup.com

E-mail : contact@cosoftgroup.com

Tel : +213 560 970 001

+ 213 560 613 520

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer