Social

EPIC d’Alger.. Augmentation de salaires de 15% pour 25 000 travailleurs

Les salaires de plus de 25 000 employés, exerçant pour le compte de  entreprise à caractère industriel et commercial (EPIC), seront augmentés à hauteur de 15%, à compter de juin, avec effet rétroactif de 2 ans. 

Cette information a été révélée par le wali d’Alger, Abdelkhalek Sayouda, lors d’un Iftar collectif, organisé mardi à l’établissement d’accueil préscolaire (PRESCO) Fatiha-Salhi (Alger), au profit de plus de 400 agents de nettoiement exerçant pour le compte de ces mèmes EPIC, à savoir, Asrout, Extranet, Netcom et Hurbal.

Cette augmentation a mis du baume dans le cœur des travailleurs, d’autant qu’elle interviendra juste après le Ramadan, mois sacré connu, notamment, pour sa caractéristique budgétivore. Des travailleurs, sous l’émotion, semblaient ne pas croire à l’application de cette hausse, la considérant comme simple promesse ou feu de paille qui ne résistera pas à l’usure du temps.

Outre cette revalorisation salariale, les travailleurs qui étaient sous contrat à durée déterminée (CDD), seront, d’ici juin, sous contrat à durée indéterminée (CDI). Une promotion qui a fait dire à un des employés concernés, que celle-ci ne fera que les motiver davantage à apporter un plus à l’hygiène, l’assainissement et l’environnement, volets qui sont la raison d’être de ces EPIC et leur personnel, pour le bien être citoyen.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page