AgroalimentaireSocial

Exportation de 1 000 tonnes de dattes vers la communauté algérienne de France

Algérie-L’Algérie a exporté l’équivalent de 1 000 tonnes de dattes vers la France depuis le début de la pandémie, Coronavirus (Covid-19).

L’opération d’exportation de dattes a été faite à partir de l’aéroport Houari-Boumédiène, vers Paris, Marseille et Lyon, villes ou il y a le plus grand nombre de personnes représentant la communauté algérienne sur la terre de l’Hexagone.

Les 1 000 tonnes de dattes exportées sont issues d’une donation de sociétés algériennes spécialisées dans la production et le conditionnement de dattes, aliment très prisé par les Musulmans, notamment durant le Ramadhan.

Cette opération démontre que, contrairement au transport de passagers, aérien et maritime, suspendu depuis l’apparition du Covid-19, le transport des marchandises, quant à lui, poursuit son activité le plus normalement du monde.

La preuve également, Air Algérie Cargo, filiale de la compagnie aérienne Air Algérie, a augmenté le nombre de ses vols, 20 vols par semaine actuellement à destination de la France contre 6 par semaine avant la pandémie.

La capacité d’exportation de la compagnie aérienne nationale, quant à elle, est estimée à 30 à 50 tonnes par jour.

A noter que, à titre préventif, toutes les mesures d’embarquement et de transport de marchandises sont scrupuleusement respectées, selon les dires des responsables d’Air Algérie.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer