BusinessInternationalNumérique

GoConnexions : Passe en mode Gozoom, le Maghreb en point de mire

Canada-GoConnexions est passé désormais au mode Réseautage en llgne (Gozoom), depuis le confinement du au Coronavirus.

« Réseautage par zoom afin d’aider les entreprises à mieux se faire connaître et générer des revenus. », y lit-t-on sur la page Facebook de GoConnexions

Ce jeudi, pour l’exemple, c’est François Lanoie, qui animera une séance intitulée ‘’A chacun son sommet’’.

En ces termes, il pose les jalons et les motivations de son intervention. Lisons-le : « Issu d’une famille relativement pauvre, je n’entrevoyais pas grand avenir pour le petit gars que j’étais à l’époque. Par ailleurs, je crois qu’inconsciemment c’est ce qui m’a poussé à aller de l’avant et à me dire que ma vie pouvait être une belle aventure, ce qui ne veut pas dire facile. J’ai fait des études, par les soirs, tout en travaillant à petit salaire, pour obtenir le titre de comptable professionnel et d’administrateur agréé ce qui s’est prolongé entre 15 et 20 ans. J’ai dû faire preuve de persévérance, de ténacité et de la volonté d’y arriver et d’y croire profondément.
Je suis, par la suite, devenu Directeur Finance et Administration pour une entreprise d’une centaine d’employés pour laquelle je suis également devenu associé. J’ai aussi investi en immobilier, fait construire des condos (condominium, dans le parlé québécois, en canadien, appartement détenu en copropriété, NDLR), voyagé à travers le monde, fait l’ascension du Kilimandjaro, et je me suis rendu au camp de base de l’Everest au Népal, à deux reprises. Maintenant, je fais des conférences ce que je n’aurai jamais pensé auparavant et j’ai commencé l’écriture d’un livre. Ce qui me fait dire qu’il ne faut jamais sous-estimer ses capacités. »

 Efficacité en temps de crise

Donc, la vie entrepreneuriale, empreinte de coaching, de webinair et de boutique en ligne, continue son cours dans l’agenda du travail de GoConnexions. Mieux que cela, GoConnexions, via ces actions, privilégie des thématiques telle ‘’Comment performer en temps de crise’’

« Depuis octobre 2019, nous avons une plateforme web, boutique en ligne et nous faisons du podcast. »

A indiqué le fondateur de GoConnexions, Eric Boudreault, dans un échange par courriel.

GoConnexions : En quelques mots

GoConnexions était implanté, initialement et durant 4 ans maintenant, à Verdun, quartier résidentiel au sud-ouest de Montréal, au Québec (Canada), ou vivent prés de 70 000 habitants. Plusieurs Dîners-Réseautages ont été, bien avant le Coronavirus, organisés, faisant bonne recette, notamment par les réactions digitalisées.

« A chaque premier mardi de chaque mois, nous faisons des activités de réseautages dans le but d’aider l’entrepreneurs à mieux se faire connaitre. », précise notre interlocuteur.

Révélant également que, « le 18 juin dernier, nous avons fait un essai à Laval, et en octobre, ce fut autour de Repentigny. »

 L’objectif Maghrébin

Et c’est à partir de l’Algérie, via bien sur Alger la capitale, que cet objectif sera entamé. « Nous allons, en mai 2020, regrouper des entrepreneurs pour les aider à des faire connaitre. », annonce Eric Boudreault. Gageons que d’ici là, la raison et l’innovation humaines viendront à bout du Coronavirus.

Pour plus d’informations, consulter la Page Facebook: GoConnexions

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer