AgroalimentaireSalons

Golden Palm: Produits dattiers, saveur et thérapie

Biskra-Avec une capacité de production de 2 000 tonnes par an pour trois produits dattiers, Golden Palm de Biskra, se place désormais comme l’un des acteurs majeurs de cette filière.

D’autant que les produits en question allient saveur et thérapie, un ratio qualité/prix imbattable par rapport à l’impact sur la santé publique qu’ils peuvent générer. Le critère bio y est également prépondérant.

Datula (mélange de dattes et de chocolat, reprenant l’appellation de Nutella), des stucks (pièces) de chocolat, sont les deux innovations en produits dattiers, qui ont été présentés lors de la Foire de production algérienne (28e FPA), qui se tient du 20 au 30 décembre 2019, à Alger.

Un troisième produit, en forme de mélange, a des vertus thérapeutiques contre l’anémie. Il s’agit de : adjwa (dattes spéciales indiqués également pour les sortilèges ‘’sihr’’), de deux bocaux de miel et de poudre d’adjwa et de miel, d’une capacité de 5 kilogrammes.

« Chez nous, c’est connu, la datte est un remède prouvé contre l’anémie. Il suffit, pour cela, d’en consommer entre 8 et 15 kilogrammes par an. »

A indiqué le gérant de Golden Palm, Djemouaai Brahimi, lors de l’entretien qu’il nous a accordé.

« Pour ce salon, nous avons opté pour des prix promotionnels, afin de fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante. »

A révélé, pour sa part, un employé de Golden Palm.

Et, la 28e FPA offre justement un terrain favorable, au vu de l’afflux des visiteurs, pour promouvoir et commercialiser les produits.

Afficher plus

2 commentaires

    1. Salam. je suis le journaliste qui a rédigé l’article, Zoheir Zaid. Je vous donne le numéro du responsable, Djemouaai Brahimi 0661 86 85 84 et désolé du retard de réponse ET aussi son mail Djemoui@gmail.com
      MERCI
      Contacte le de ma part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer