Pour la 2e année consécutive, Hayat Algérie, une filiale de Hayat, entreprise renommée dans le secteur des biens de consommation à l’échelle internationale, a lancé aujourd’hui à Alger, deux importantes actions de solidarité, à l’occasion du mois sacré du Ramadan. A travers sa marque Test et en partenariat avec l’association SIDRA, dans le cadre du programme Algerian Food Bank, Hayat Algérie réaffirme son engagement continu envers les valeurs citoyennes qui animent l’entreprise.
150 boîtes alimentaires et produits Test pour les restaurants de la Rahma
Profondément investie dans de nombreuses initiatives de solidarité en faveur des familles et populations vulnérables, Hayat Algérie a fait don de 150 boîtes alimentaires composées de denrées alimentaires ainsi que des produits détergents de sa marque Test.
Elle a également lancé la “Caravane de la Joie”, consistant en un don de produits détergents Test à 150 restaurants de la Rahma, ouverts à l’occasion du mois sacré du Ramadan. Ce geste contribuera à maintenir la propreté des restaurants de la Rahma, garantissant des conditions d’hygiène optimales pour les personnes démunies qui fréquentent ces lieux.
Sept wilayas concernés par la solidarité de Hayat
En présence de représentants et des volontaires de l’entreprise Hayat Algérie, des membres de l’association Sidra et des médias, l’opération de don de boîtes alimentaires et la “Caravane de la Joie” toucheront 7 wilayas, à savoir :
- Alger,
- Boumerdes et Tizi Ouzou,
- Sétif et Constantine,
- Oran et Chlef.
Pour Habiba Dehane, responsable de la communication à Hayat Algérie,
«nous considérons le mois de Ramadan comme une opportunité exceptionnelle de renforcer notre implication dans la société algérienne et de mettre en avant les principes qui nous tiennent à cœur. En tant qu’entreprise citoyenne dévouée, Hayat s’investit pleinement dans la promotion et la valorisation des actions de solidarité et d’entraide. Nous sommes fiers de confirmer notre responsabilité sociale et attachement indéfectible aux valeurs d’intérêt général qui guident nos actions au quotidien ».
À propos de Hayat :
Fondée en 1987 et opérant dans le secteur des biens de consommation, Hayat emploie plus de 10 000 personnes dans le monde entier, réunissant 16 marques pour répondre aux besoins des consommateurs. Celles-ci incluent Molfix, Bebem Natural et Good Care dans la catégorie des soins pour bébés ; Molped dans la catégorie des soins féminins ; Joly, Evony et Goodcare dans la catégorie des soins personnels ; Bingo, Gleen, Test et Has dans la catégorie des soins à domicile; Papia, Familia, Teno, Focus et Nelex dans la catégoriedans la catégorie des produits tissus; et Sholk dans la catégorie des soins pour animaux de compagnie. En plus de la Turquie, Hayat exploite 26 installations de production dans 8 pays, dont l’Égypte, l’Algérie, le Nigéria, le Pakistan et le Vietnam. La société collabore avec des entreprises de vente et de distribution au Maroc, en Bulgarie, au Kenya, en Thaïlande et en Malaisie, renforçant sa présence régionale et fournissant ses marques à des millions de foyers dans le monde entier en exportant vers plus de 100 pays sur 5 continents. Hayat est le plus grand fabricant de produits en papier en Europe de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique, et se classe au 4e rang parmi les “plus grands fabricants mondiaux de couches pour bébés”.
À propos de Hayat Algérie :
Les investissements de Hayat en Algérie ont été lancés en 2005. Dans le complexe de production de Bouinan (Blida), deux usines ont été établies pour la production de serviettes hygiéniques sous la marque Molped, de couches pour bébés Molfix et Bebem Natural, et récemment, de couches de la marque Goodcare, ainsi que de détergents et de produits d’entretien sous les marques Test et Bingo. Le marché algérien est l’un des plus prometteurs en Afrique du Nord et au Moyen-Orient pour Hayat. Le succès de Hayat Algérie a encouragé le groupe à investir dans d’autres pays tout en priorisant le marché algérien. Tous les efforts sont déployés en termes de recherche et développement et de marketing pour que cette “success story” réponde aux besoins croissants des consommateurs algériens. Toutes les marques commercialisées en Algérie ont acquis une part de marché significative et sont très appréciées par les consommateurs.