NumériqueSalons

Kiddy Sorties participe à l’un des trois grands salons technologiques du monde, 39’GITEX Dubai  

Et de deux pour Kiddy Sorties, une start-up algérienne dirigée par Leila Benyoucef. Après sa participation à la 4ème édition de VivaTechnology, le Salon international de l’innovation, qui s’est tenue du 16 au 18 mai 2019 à Paris, Kiddy Sorties aura à honorer l’Algérie à la 39ème édition du plus grand salon technologique d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie, GITEX (39’Gitex Technology Week), qui se tiendra du 6 au 10 octobre 2019 à Dubai.

Kiddy Sorties, sera présente avec son guide de sorties pour enfants, en langue anglaise cette fois, pour faire tendance et s’adapter à l’ambiance et au niveau du GITEX, caractérisée, lui aussi, par une animation de Méga.

Mieux, l’Eurl fondée en février 2019, a été nominée au concours Supernova Gitex Futur Stars, dans la catégorie ‘’Women in tech’’ ou ’’Femmes dans les technologies’’.

Une autre start-up algérienne est aussi nominée catégorie “start-up” à la clé 100 000 dollars pour la meilleure Start-up et 10 000 dollars pour chaque gagnant de catégorie. Il ‘agit de c’est Synoos Studio, créateur d’application de divertissement pour les enfants, que dirige Nazih Dehouche.Comme quoi, pour reprendre les termes de Leila Benyoucef, que ”les enfants réussissent bien aux Algériens.

Kiddy Sorties, est, ainsi, la seule start-up algérienne à faire partie des 18 pays qui prendront part à Supernova. Les 17 autres start-up représenteront les Émiraties arabes unies (5), Bahrein (3), la Corée du Sud (2), l’Espagne, le Liban, le Royaume-Uni, la République d’Irlande, l’Inde, le Portugal et la Jordanie.

Kiddy Sorties, joue, donc, dans la ‘’cour des grands’’. Lancée initialement comme une simple page Facebook, due à la propension de Leila Benyoucef de partager sur ce réseau social, Kiddy Sorties est, depuis, devenue une start-up qui fait parler d’elle.

Kiddy Sorties, sera également présente à la 39ème édition de GITEX en compagnie d’autres start-up algériennes, alignées dans l’espace start-up, et les entreprises algériennes de grand calibre au pavillon Algeria, toutes sur un espace de 200 mètres carrés, selon le site de la Société algérienne des foires et des exportations (Safex).

La participation algérienne à la 39 ‘’GITEX Technology Week’’, faut-il le préciser, est la première du genre. Elle est placée sous l’égide du ministère du Commerce (MC).

A noter que GITEX, s’articule autour de quelques grandes thématiques. Nous citerons, la 5G, l’intelligence artificielle (IA), les villes intelligentes et Tech Lifestyle GITEX.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer