BusinessInternationalNumérique

La 3ème édition de « AMBITION AFRICA 2020 » : Inscriptions lancées

Forum digital, du 17 au 20 novembre 2020

Business France-La 3ème édition du Forum digital « AMBITION AFRICA 2020 », se tiendra du 17 AU 20 novembre 2020, indique un communiqué de l’Ambassade de France en Algérie.

Covid-19 oblige, l’édition de 2020 épouse les contraintes de la pandémie et ses exigences de distanciation physique et sociale.

Il est prévu, « tout en maintenant le partage des expertises via les tables rondes ainsi que la qualité des rendez-vous B2B. », selon le communiqué, un programme sur 4 jours en format hybride.

De cette manière, tient-on à préciser : un cycle d’interventions de haut niveau & des tables rondes d’experts retransmises en live digital pour tous les participants, les 17 – 18 novembre ; des rendez-vous B2B digitalisés entre entrepreneurs d’Afrique et de France, via la nouvelle plateforme de Business France, les 19-20 novembre.

A cette occasion, l’Ambassade de France en Algérie invite les entreprises algériennes à se préinscrire gratuitement, dés maintenant, en mettant à leur disposition un lien (http://ambition africa.talkb2b.net/members/register) sur le site dédié à cet effet : (https://events-export.businessfrance.fr/ambition-africa), ou elles y trouveront également toutes les informations qui satisferont leurs curiosités professionnelles.

Les entreprises désireuses peuvent, ainsi, se projeter dans le futur des conférences programmées et, incidemment, amorcer les possibilités de conclure des partenariats gagnant-gagnant.

« AMBITION AFRICA », est placé sous le haut patronage du président de la République Française, Emmanuel Macron, et soutenu par le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères.

Il est, selon toujours notre source, « devenu le rendez-vous annuel incontournable des relations économiques et commerciales franco-africaines, en présence de ministres, d’ambassadeurs, d’intervenants de haut niveau et d’entreprises du continent africain. »

La précédente édition de « AMBITION AFRICA », qui s’est tenue les 30 et 31 octobre 2019 à Paris, en présentiel, a enregistré la participation de plus de 1.250 participants venus de 40 pays et la concrétisation de plus de 2.000 rendez-vous B2B.  Quant à la première édition, qui s’est tenue les 22 et 23 octobre 2018, à Bercy, elle a attiré plus de 500 entreprises africaines, et s’est articulée autour de 12 ateliers thématiques et sectoriels et prés de 3 000 rendez-vous B2B.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer