BâtimentEnergieHydrauliqueMedia

Le Chantier: Le nouveau-né de la presse spécialisée

Presse spécialisée- L’espace médiatique vient d’être renforcé par une nouvelle publication, Le Chantier, magazine mensuel des secteurs BTPH (Bâtiment, Travaux publics et Hydraulique), Energie, Industrie, Logistique et Partenariat.

Le Chantier, est édité par Sunflower Communication, agence de Communication dirigée par Ahmed Haniche, journaliste rompu à l’exercice du métier et spécialiste, depuis quelques années, de l’événementiel, notamment dans le secteur du Bâtiment, organisé en dehors de la capitale.

En couverture du Numéro 1, du 15 février au 15 mars, le thème-tendance, à savoir, la finance islamique. Le Chantier, l’intitule « Achat de logements avec crédit Halal : C’est possible avec plusieurs banques », titre également de l’article consacré à l’offensive des banques, à capitaux mixtes ou étrangers, dans le but de mettre à la disposition des  consommateurs, jusque-là défavorables à l’idée de contracter un prêt avec intérêts (usure), des crédits Halal dans le cadre de l’immobilier.

Pour ce thème, Le Chantier a aussi interviewé le directeur général de Salam Bank Algeria, Nasser Hideur.

Le mensuel est riche de plusieurs rubriques (Actualités, Assurances, Banques, Mines, Finances, Immobilier/Bâtiment).

On y trouve aussi une Analyse de la part de Mahfoud Kaoubi, analyste économique et financier, une rubrique Isolation Thermique (ce qui est rare dans la presse), comportant un entretien de Razika Kharchie, Maitre de conférences au Centre de développement en énergies renouvelables (CDER).

Zoom sur une entreprise, est une rubrique intéressante car elle met en avant les activités d’une entreprise, ses objectifs et ses contraintes. Pour ce Numéro 1, Le Chantier a consacré 6 pages (34 à 39) à BMS Electric. Un article « BMS Electrice : Discipline, Engagement et Qualité ; triptyque gagnante et perspectives prometteuses », et entretien du directeur Marketing, Abderezzak Allali, constitue le dossier réservé à cette entreprise qui vise le marché africain.

Forum Le Chantier dz, est une rubrique rapportant le Forum qu’organise Sunflower Communication dans son siège à Cheraga (Alger).

Pour le deuxième du nom, Le Chantier a réalisé un dossier sur la filière céramique, rarement médiatisée. Pour cela, deux représentants y ont été conviés. Il s’agit du président de l’Association des céramistes algériens (Aca), Moncef Bouderba, et du président de l’Association nationale des opérateurs de la céramique (Anoc), Smail Naamane.

Dans l’éditorial, Ahmed Haniche, met en avant la synergie entre Etat et entreprises, notamment dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, « Entreprises citoyennes, Etat solidaire… »

Le Chantier est cédé à seulement 150 DA, consultable sur le lien : lechantier.dz

Pour consulter le magazine en PDF, voici le lien : https://lechantier.dz/media/magazines/pdf/383379-140221.pdf?fbclid=IwAR0ku8aL-lNl1_9q8_Df50lo-8z_Nxe10GnwSrji-x2qPeiP-sWFQyqZH5U

Une aventure médiatique qui commence. Bonne chance.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page